Étudiants internationaux

Choisissez votre programme : Écoles de pilotage


Harv's Air Service adLe Manitoba s’est taillé une réputation enviable dans le monde pour la formation en pilotage héritée  de sa gestion du Plan d’entraînement aérien du Commonwealth britannique (PEACB) pendant la Seconde Guerre mondiale. Le PEACB, qui à formé le personnel navigant du Canada, de la Grande-Bretagne, de l’Australie, et de la Nouvelle-Zélande, était une des plus grandes contributions du Canada à l’effort de guerre.

Le Manitoba a été choisi comme lieu de formation de pilotage dû à notre climat et notre topographie favorables. Notre ciel ouvert et notre paysage plat font du Manitoba l’un des meilleurs endroits où  apprendre le pilotage. Notre météo vous permet de pratiquer dans une grande variété de conditions climatiques, y compris des printemps pluvieux, des étés chauds et des hivers froids.

Les écoles de pilotage au Manitoba vous offrent la chance de réaliser votre rêve de devenir un pilote privé ou de l’aviation commerciale autorisé. Elles offrent aussi les possibilités d’apprentissage en classe et pratique, créant un environnement idéal pour vos rêves de décoller.

Comme étudiant international, vous devez savoir que vous pouvez seulement fréquenter des écoles ou des programmes de pilotage désignés par le Manitoba. Cela est conforme aux conditions de votre permis d'études et vous protège en vertu de la Loi sur l'éducation internationale. Pour plus d'information, visitez notre page Web de la Loi sur l'éducation internationale.

Les écoles de pilotage suivantes ont été désignées par le Manitoba pour accepter des étudiants internationaux. Cliquez sur l’école de pilotage  qui vous intéresse pour voir son profil. Présentement, les profils sont disponibles en anglais seulement :

Pour une liste complète des établissements et des programmes d'enseignement désignés du Manitoba, visitez la Liste des établissements d'enseignement désignés sur la page Web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Haut de page