Étudiants internationaux

Choisissez votre programme : Établissements d’enseignement professionnel privés


Les établissements d'enseignement professionnel privés au Manitoba (EEPP) sont privés et sont exploités comme des entreprises à but lucratif. Les EEPP doivent être enregistrés en vertu de la Loi sur les établissements d'enseignement professionnel privés au Manitoba, sauf s’ils sont exemptés par cette législation.

Les EEPP offrent une formation professionnelle dans un large éventail de domaines. Les programmes comprennent l’enseignement théorique et la formation pratique.

Comme étudiant international, vous devez savoir  que vous pouvez seulement fréquenter des EEPP désignés par le Manitoba. Cela est conforme aux conditions de votre permis d'études et vous protège en vertu de la Loi sur l'éducation internationale. Pour plus d'information, visitez notre page Web de la Loi sur l'éducation internationale.

Les EEPP suivants ont été désignés par le Manitoba pour accepter des étudiants internationaux. Cliquez sur le EEPP qui vous intéresse pour visiter son site Web :


Aveda Institute Winnipeg :

Coiffure

M.C. College :

Esthétique
Coiffure
Technique de pose d’ongles

Mid-Ocean School of Media Arts :

Audio dans medias* (en anglais seulement)

Patal International College :

Arts culinaires*(en anglais seulement)


Pour une liste complète des établissements et des programmes d'enseignement désignés du Manitoba, visitez la Liste des établissements d'enseignement désignés sur la page Web d’Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada.

Veuillez noter que les élèves internationaux inscrits dans des EEPP peuvent être admissibles à travailler hors campus, en tant que participant à un programme coopératif ou comme stagiaires. Toutefois, les élèves des EEPP ne sont pas admissibles à travailler sur le campus. Les diplômés de ces programmes ne sont pas admissibles au permis de travail postdiplôme

Haut de page