Manitoba

Emploi et Économie

Programme d'aide à la commercialisation destinée aux entreprises

Les petites et moyennes entreprises sont le moteur de l’économie manitobaine et les entrepreneurs sont le carburant qui alimente ce moteur.

Pour en savoir plus :

C’est la raison pour laquelle le gouvernement du Manitoba est fier de lancer le Programme d’aide à la commercialisation destinée aux entreprises.

Ce programme aide le Manitoba à continuer d’aller de l’avant en appuyant la commercialisation de produits et de processus ainsi que le développement des entreprises dans tous les secteurs et dans toutes les régions de la province. Le Programme d’aide à la commercialisation destinée aux entreprises aidera les entrepreneurs à chaque étape du cycle de vie de leur entreprise.

Le programme comprend les volets suivants :

  1. développement de concept (jusqu’à 25 000 $) : passage de l’étape de concept à l’étape d’élaboration de prototype;

  2. développement de produit (jusqu’à 40 000 $) : activités de précommercialisation telles que les analyses de faisabilité ou les analyses techniques, la production d’essai et les études de commercialisation;

  3. commercialisation de produit (jusqu’à 200 000 $) : passage de l’étape de prototype à l’étape de produit immédiatement commercialisable;

  4. développement des marchés (jusqu’à 15 000 $) : documents et activités nécessaires pour réussir à pénétrer de nouveaux marchés;

  5. aide pour la certification (jusqu’à 15 000 $) : obtention de la certification d’usines ou de produits;

  6. propriété intellectuelle (jusqu’à 25 000 $) : obtention des droits de propriété intellectuelle de produits ou de processus.

Les coordonnées des experts-conseils et des spécialistes du développement des entreprises du Manitoba se trouvent aux adresses suivantes : (* = Ce site Web est disponible en anglais seulement)

Partager