Avantages stratégiques du Manitoba

Les gens


Les gens du ManitobaLa ressource la plus précieuse du Manitoba est notre population talentueuse, instruite, travaillante et altruiste.

La population du Manitoba est instruite et hautement qualifiée. Sur ce point, elle se distingue au sein même du Canada, dont le taux de scolarisation postsecondaire est pourtant le plus élevé du monde. Quatre universités publiques – dont la plus vieille de l’ouest canadien – et  trois collèges publics, auxquels s’ajoute un éventail d'établissements d'enseignement technique et professionnel, donnent à la population du Manitoba toute une gamme de possibilités d’apprentissage.

Les Manitobains adorent leur province, qui leur propose à la fois des sites naturels enchanteurs, la vie culturelle associée aux grandes villes, le charme des petites localités et une qualité de vie supérieure à prix abordable. Ce mélange unique permet à la province de disposer d'une main-d'œuvre stable et loyale. Les employeurs tirent ainsi avantage d'un taux de roulement peu élevé et d'employés dévoués qui triment dur et qui s'appliquent à bien faire leur travail.

Cette alliance d’apprentissages permanents et de valeurs traditionnelles a permis l'inscription de six entreprises manitobaines au Canada's 50 Best Managed Companies - Platinum Club. Il s’agit des entreprises suivantes : B.A. Robinson Co. Ltd., Bison Transport, Canad Inns, Friesens Corporation, Hytek Ltd, Johnston Group Inc., Monarch Industries Limited, Paterson Global Foods Inc., The Dufresne Group, The Murray Automotive Group, et WGI Westman Group Inc. Pour obtenir cette distinction, ces entreprises ont été inscrites sur la liste des cinquante entreprises les mieux gérées du Canada pendant six années consécutives ou plus.

Le Manitoba jouit d'une grande diversité culturelle et attire des hommes et des femmes du monde entier à la recherche d'une vie meilleure. Ainsi, plus de 270 000 Manitobains ont une langue maternelle autre que l'anglais.

Cette diversité est un avantage pour les centres d'appel qui sont localisé au Manitoba. Notre population peut communiquer avec le reste du monde. Cette diversité culturelle permet aux Manitobains d'établir des liens commerciaux partout dans le monde.

Notre diversité contribue aussi à la richesse de notre vie culturelle. Plus de 40 communautés culturelles ouvrent leurs portes chaque été pendant Folklorama, la plus grande fête multiculturelle en Amérique du Nord. Chaque année, pendant dix jours, la communauté francophone la plus importante de l'Ouest canadien tient le Festival du Voyageur, qui réchauffe nos hivers avec sa musique et ses danses, ses aliments et ses boissons, ses sports d'hiver et ses reconstitutions historiques. D'autres manifestations culturelles, comme le National Ukrainian Festival, le Thunderbird House Aboriginal Centre, le Mennonite Heritage Village et le Gimli Icelandic Festival, remémorent l'histoire de notre population.

Haut de la page