Avantages stratégiques du Manitoba

Les coûts pour les entreprises


Manitoba Means Business

Le Manitoba, sérieux En Affaires
(1,789 KB pdf icon)

Installer son entreprise au Manitoba, c'est rentable!

Des terrains industriels et la location d’espace commercial abordables, l'électricité se retrouve dans les taux les plus bas en Amérique du Nord, et des travailleurs autant qualifiés que productifs donnent aux entreprises du Manitoba une longueur d’avance.

Le Manitoba a certaines des propriétés industrielles les plus rentables du Canada. Il y a des propriétés industrielles de disponibles à Winnipeg et dans un grand nombre de villes dans toute la province. Les parcs industriels de Winnipeg sont bien situés près d’importantes installations de transport et les propriétés industrielles dans les autres villes du Manitoba sont facilement accessibles par le réseau routier. 

Les locaux commerciaux sont variés et abordable. Ils y a approximativement un million pieds carrés d'espace disponibles dans Winnipeg – Partant de tour de première classe jusqu’aux superbe tours historiques. Les tarifs moyens de location nets pour des locaux commerciaux de première classe sont plus bas au centre de Winnipeg que dans chaque centre majeur au Canada.

Les immenses rivières qui coulent au nord et à l'est dans la Baie de Hudson fournissent au Manitoba de l'hydroélectricité bon marché avec amplitude et propreté. En fait, Manitoba Hydro, l'utilité électrique provinciale, a publié des taux électriques qui sont parmi le plus bas en Amérique du Nord. Manitoba Hydro fournit également un système de haute fiabilité: sa fréquence de coupure de courant et les temps d'interruptions de courant moyens sont substantiellement plus bas que la moyenne respective concernant les autres services publics canadiens. Manitoba Hydro est classé le plus haut dans en ce qui à trait à la satisfaction du client parmi les grands services publics dans une 2010 enquête nationale dirigée par J.D. Le pouvoir et Associés.

Ces caractéristiques font du Manitoba un des emplacements les plus attrayants pour l'investissement au Canada. Dans une 2010 étude qui a comparé des coûts d'affaires pour 17 industries dans 112 villes autour du monde, KPMG firme-conseil a trouvé que  le Canada se classe au deuxième rang dans la compétitivité du coût des affaire, avec un avantage de coût de 5,0% sur les Etats-Unis. Winnipeg est classé comme la ville ayant le plus à bas prix d'Amérique du Nord central, avec un avantage de coût général de 6,1% relativement à la moyenne des États-Unis.

Un climat favorable à l'investissement

Le Manitoba créée un climat favorable à l'investissement en encourageant l'innovation et le travail bien fait, ce qui donne aux entreprises un avantage concurrentiel à l'égard des frais.

Une étude de KPMG (2010) a démontrée que Winnipeg serait le chef de file au niveau des coûts moyens d’affaire en Amérique du Nord central avec:

  • les coûts moyen d'affaires entre 13% et 21% plus bas que les États-Unis font en moyenne dans les industries de pointe comme les Sciences de Biotechnologie et Vie, le Développement de Logiciel et d’électronique et Multimédia ; et
  • les coûts d'affaires moyens les plus bas pour fabriquer dans l'Amérique du Nord central – Winnipeg, Manitoba était le dirigeant des coûts dans l'Aérospatiale, Automotrice, les Produits chimiques, l'assemblée d'électronique, les appareils médicaux, les médicaments, La production avec précision et les Télécommunications.

Le climat favorable à l'investissement au Manitoba n'est pas seulement une question de coûts. Il résulte aussi d'une grande ouverture et d'attentes élevées.

  • Le gouvernement du Manitoba cherche à attirer les investisseurs en proposant un éventail de crédits d'impôt, la délivrance rationnalisée de permis aux investisseurs miniers, de nouvelles initiatives visant à simplifier les relations entre la population et le gouvernement grâce à l’adoption de services en ligne, et des initiatives conjointes entre le gouvernement et l'industrie qui cherchent à commercialiser la province auprès de secteurs industriels ciblés
  • La forte confiance des consommateurs manitobains alimente la croissance dans tous les aspects de l’économie, depuis les mises en chantier jusqu’à la vente au détail. Cette confiance est attribuable à la croissance de l'emploi dans la capitale du Manitoba, ainsi qu'à l’essor de villes de moindre importance comme Brandon, Winkler, Morden et Steinbach.

Mesures incitatives stratégiques

  • L'élimination des taxes sur le revenu des Petites entreprises
  • Les Sociétés commerciales Impôt Capital ont éliminé pour la plupart des sociétés commerciales
  • Le Crédit d'impôt pour la recherche-développement au Manitoba
  • Le Crédit d'impôt pour l'Investissement dans la production
  • Crédit d’impôt pour l’éducation et l'apprentissage en Coopérative 
  • Incitations Fiscales pour les mines d'Exploration
  • Le Crédit d'impôt pour les petites entreprises à Capital Risque d’ Affaires
  • Le Crédit d'impôt d'Équipement d'Énergie Verte
  • Les crédits d'impôt Visés pour Production de Film et Vidéo, les Médias Numériques Interactives, la publication de Livre et les Industries Culturelles d’Impressions
  • Le Remboursement d'Impôt sur le revenu pour les Frais de Manitoba Tuition

Voir également Faits pour les entreprises ( *:en anglais seulement)

Haut de la page