Avantages stratégiques du Manitoba

Les coûts pour les entreprises


Manitoba Means Business

Le Manitoba, sérieux En Affaires
(1,789 KB pdf icon)

Installer son entreprise au Manitoba, c'est rentable!

Des terrains industriels et la location d’espace commercial abordables, l'électricité se retrouve dans les taux les plus bas en Amérique du Nord, et des travailleurs autant qualifiés que productifs donnent aux entreprises du Manitoba une longueur d’avance.

Le Manitoba a certaines des propriétés industrielles les plus rentables du Canada. Il y a des propriétés industrielles de disponibles à Winnipeg et dans un grand nombre de villes dans toute la province. Les parcs industriels de Winnipeg sont bien situés près d’importantes installations de transport et les propriétés industrielles dans les autres villes du Manitoba sont facilement accessibles par le réseau routier. 

Les locaux commerciaux sont variés et abordable. Ils y a approximativement un million pieds carrés d'espace disponibles dans Winnipeg – Partant de tour de première classe jusqu’aux superbe tours historiques. Les tarifs moyens de location nets pour des locaux commerciaux de première classe sont plus bas au centre de Winnipeg que dans chaque centre majeur au Canada.

Les immenses rivières qui coulent au nord et à l'est dans la Baie de Hudson fournissent au Manitoba de l'hydroélectricité bon marché avec amplitude et propreté. En fait, Manitoba Hydro, l'utilité électrique provinciale, a publié des taux électriques qui sont parmi le plus bas en Amérique du Nord. Manitoba Hydro fournit également un système de haute fiabilité: sa fréquence de coupure de courant et les temps d'interruptions de courant moyens sont substantiellement plus bas que la moyenne respective concernant les autres services publics canadiens. Manitoba Hydro est classé le plus haut dans en ce qui à trait à la satisfaction du client parmi les grands services publics dans une 2010 enquête nationale dirigée par J.D. Le pouvoir et Associés.

Ces caractéristiques font du Manitoba un des emplacements les plus attrayants pour l'investissement au Canada. Dans une 2010 étude qui a comparé des coûts d'affaires pour 17 industries dans 112 villes autour du monde, KPMG firme-conseil a trouvé que  le Canada se classe au deuxième rang dans la compétitivité du coût des affaire, avec un avantage de coût de 5,0% sur les Etats-Unis. Winnipeg est classé comme la ville ayant le plus à bas prix d'Amérique du Nord central, avec un avantage de coût général de 6,1% relativement à la moyenne des États-Unis.

Un climat favorable à l'investissement

Le Manitoba créée un climat favorable à l'investissement en encourageant l'innovation et le travail bien fait, ce qui donne aux entreprises un avantage concurrentiel à l'égard des frais.

Une étude de KPMG (2010) a démontrée que Winnipeg serait le chef de file au niveau des coûts moyens d’affaire en Amérique du Nord central avec:

  • les coûts moyen d'affaires entre 13% et 21% plus bas que les États-Unis font en moyenne dans les industries de pointe comme les Sciences de Biotechnologie et Vie, le Développement de Logiciel et d’électronique et Multimédia ; et
  • les coûts d'affaires moyens les plus bas pour fabriquer dans l'Amérique du Nord central – Winnipeg, Manitoba était le dirigeant des coûts dans l'Aérospatiale, Automotrice, les Produits chimiques, l'assemblée d'électronique, les appareils médicaux, les médicaments, La production avec précision et les Télécommunications.

Le climat favorable à l'investissement au Manitoba n'est pas seulement une question de coûts. Il résulte aussi d'une grande ouverture et d'attentes élevées.

  • Le gouvernement du Manitoba cherche à attirer les investisseurs en proposant un éventail de crédits d'impôt, la délivrance rationnalisée de permis aux investisseurs miniers, de nouvelles initiatives visant à simplifier les relations entre la population et le gouvernement grâce à l’adoption de services en ligne, et des initiatives conjointes entre le gouvernement et l'industrie qui cherchent à commercialiser la province auprès de secteurs industriels ciblés
  • La forte confiance des consommateurs manitobains alimente la croissance dans tous les aspects de l’économie, depuis les mises en chantier jusqu’à la vente au détail. Cette confiance est attribuable à la croissance de l'emploi dans la capitale du Manitoba, ainsi qu'à l’essor de villes de moindre importance comme Brandon, Winkler, Morden et Steinbach.

Mesures incitatives stratégiques

  • L'élimination des taxes sur le revenu des Petites entreprises
  • Les Sociétés commerciales Impôt Capital ont éliminé pour la plupart des sociétés commerciales
  • Le Crédit d'impôt pour la recherche-développement au Manitoba
  • Le Crédit d'impôt pour l'Investissement dans la production
  • Crédit d’impôt pour l’éducation et l'apprentissage en Coopérative 
  • Incitations Fiscales pour les mines d'Exploration
  • Le Crédit d'impôt pour les petites entreprises à Capital Risque d’ Affaires
  • Le Crédit d'impôt d'Équipement d'Énergie Verte
  • Les crédits d'impôt Visés pour Production de Film et Vidéo, les Médias Numériques Interactives, la publication de Livre et les Industries Culturelles d’Impressions
  • Le Remboursement d'Impôt sur le revenu pour les Frais de Manitoba Tuition

Voir également Faits pour les entreprises ( *:en anglais seulement)

Haut de la page

Manitoba's Strategic Advantages

Business Costs


Locating in Manitoba gives your business a low-cost advantage.

Business climate | Strategic Incentives | Business Facts - Costs

Manitoba Means Business

Manitoba
Means
Business

(1,228 KB PDF)

"Low Costs and High Energy Make Manitoba the Ideal Choice for Your Business Investment"

Español

低成本、高能量,曼
尼托巴是您商业投资的理想选择


Affordable industrial land and office rents, electricity at some of the lowest rates in North America, and productive, skilled workers give Manitoba businesses an edge.

Manitoba has some of the most affordable industrial properties in Canada. Industrial properties are available in Winnipeg and many other cities and towns throughout the province. Winnipeg’s industrial parks are conveniently located near major transport facilities and properties in other Manitoba cities and towns have convenient highway access.

Office space is similarly varied and affordable. Approximately one million square feet of space is available in Winnipeg – from modern class A towers to beautiful historic buildings. Average net rental rates for class A office space are lower in central Winnipeg than for every major centre in Canada.

The mighty rivers that flow north and east into Hudson Bay provide Manitoba with ample, clean, and inexpensive hydroelectricity. In fact, Manitoba Hydro, the provincial electric utility, has published electric rates that are among the lowest in North America. Manitoba Hydro also provides high system reliability: its power outage frequency and average outage times are substantially lower than the respective composite average of other Canadian utilities. Manitoba Hydro ranked highest in customer satisfaction among large utilities in a 2010 national survey conducted by J.D. Power and Associates. 

These features make Manitoba one of the most attractive locations for investment in Canada. In a 2010 study that compared business costs for 17 industries in 112 cities around the world, consulting firm KPMG found that Canada ranked second in overall business cost competitiveness, with a cost advantage of 5.0% over the US. Winnipeg ranked as the lowest-cost city in the North American Midwest, with an overall cost advantage of 6.1% relative to the US average.

Top of page

Business climate– sunny and warm

Manitoba’s business climate encourages innovation and hard work and gives companies a competitive cost advantage.

KPMG’s 2010 study showed Winnipeg to be the overall business cost leader in the North American Midwest with:

  • overall business costs between 13% and 21% lower than the US average in high-tech industries like Biotechnology and Life Sciences, Software and Electronics Development and Multimedia; and
  • the lowest average business costs for manufacturing in the North American Midwest – Winnipeg, Manitoba was the cost leader in Aerospace, Automotive, Chemicals, Electronics assembly, Medical devices, Pharmaceuticals, Precision manufacturing and Telecommunications.

Manitoba’s favourable business climate isn’t just a matter of low costs. It’s also a result of open doors and high expectations.

  • The Manitoba government works to open doors for investors through a variety of tax credits, streamlined permitting processes for mining investors, new initiatives to streamline interactions between government and citizens through the adoption of online service delivery, and government-industry initiatives that market the province within targeted industry sectors.
  • Strong consumer confidence is driving growth in everything from new housing starts to retail expansion. That confidence stems from job growth in Manitoba’s capital city, and also from the booming smaller cities of Brandon, Winkler, Morden and Steinbach.

Top of page

Strategic Incentives

Reductions to the General Corporation Income Tax Rate over the last 10 years:

  • Reductions to the General Corporation Income Tax Rate over the last 10 years
  • Elimination of the Small Business Tax
  • Corporations Capital Tax eliminated for most corporations
  • Manitoba Research and Development Tax Credit
  • Manufacturing Investment Tax Credit
  • Co-op Education and Apprenticeship Tax Credits:
  • Mining and Exploration Tax Incentives
  • Small Business Venture Capital Tax Credit
  • Green Energy Equipment Tax Credit:
  • Targeted tax credits for Film and Video Production, Interactive Digital Media, Book Publishing and Cultural Industries Printing
  • Manitoba Tuition Fee Income Tax Rebate

See also Business Facts: Manitoba Economy

Top of page