Avantages stratégiques du Manitoba

Une infrastructure moderne et bien établie


L'infrastructure du Manitoba en matière de communication, de transport et de service public permet à nos entreprises concurrentielles à l'échelle mondiale de se concentrer sur ce qu'elles savent faire le mieux.

  • La société, l’entreprise de télécommunications manitobaine, exploite un réseau qui permet à 85 % des ménages de la province d’avoir accès à Internet à haute vitesse, ce qui fait du Manitoba l'une des provinces du Canada où l’accès aux services à large bande est le plus répandu. Avec ses trois réseaux de fibre optique à Winnipeg et un à Brandon ainsi que sa commutation entièrement numérique desservant l'ensemble de la province, la MTS permet aux entreprises des quatre coins du Manitoba de se trouver à un clic de souris du reste du monde.
  • MTS a lancé un réseau sans fil 3G à Winnipeg et Brandon en 2006. MTS a également lancé récemment son nouveau réseau sans fil 4G, qui fournit des données à haute vitesse jusqu'à 21 Mbps. Le nouveau réseau 4G est disponible à 97 pour cent des Manitobains et fournit aux clients une couverture vaste et fiable tout en offrant l’obtention de données à la vitesse de la lumière.  
  • Un environnement compétitif de télécommunications, avec plusieurs transporteurs longue distance alternatifs, garde du niveau bas de taux dans Manitoba et notre emplacement dans la Zone d'heure du Centre donne les heures de bureau à Manitoba accède à à l'est et vers l'ouest les côtes.

Les routes du Manitoba qui font le lien entre le nord, le sud, l'est et l'ouest.

Les routes provinciales 75 et 59 mènent au bout d'une heure de route vers le sud au réseau routier des états américains du Dakota du Nord et du Minnesota, donnant ainsi accès au corridor de commerce et de transport du centre du continent qui relie le Manitoba au marché des états américains du centre-nord et à ses 100 millions de consommateurs. La route 75 est élargie à quatre voies jusqu’à la frontière américaine. Les biens peuvent être expédiés par camion du Canada au Mexique et à toutes les destinations entre ces deux points par les voies d’échange inter-États I-29 et I-35.  

  • Les Routes Provinciales 75 et 59 premier un sud d'heure pour relier avec le Système de Route de National américain via Dakota du Nord et Minnesota, fournissant l'accès à un commerce de mi-continent et le couloir de transport qui connectent Manitoba à un marché d'Amérique du Nord central de 100 millions de gens. La route 75 sont ficelés à la frontière des Etats-Unis. Les articles peuvent être expédiés par le camion de Canada à Mexique et tous les points entre, via Etats-Unis routes entre états je-29 et je-35.
  • L'accès d'Est-Ouest est via la Route de Canada de Trans 1 et la Route de Yellowhead du nord. La Route de Trans-Canada est entièrement ficelée de la Frontière d'Ontario à la Frontière de Saskatchewan.
  • Les passages de la frontière Majeurs aux Etats-Unis sont ouverts 24 heures par le jour, et un passage de la frontière automatisé à Emerson, Manitoba, rend capable les temps d'attente standard de 10 minutes ou moins même comme c'est le deuxième passage de la frontière de terre le plus occupé dans Canada de l'ouest, et le cinquième le plus occupé nationalement.
  • In 2007, Manitoba announced an unprecedented investment of $4 billion in a 10-year plan to renew Manitoba’s highways.

Haut de la page

Manitoba

Invest in Manitoba

Manitoba's Strategic Advantages


NextModern, Developed Infrastructure

Manitoba’s communication, transportation and public service infrastructure allow our province’s globally competitive businesses to concentrate on what they do best.

  • The New Manitoba Hydro buildingMTS, the Manitoba-based telecommunications company operates a network that provides access to high-speed Internet to 85 per cent of Manitoba households, making Manitoba one of the most broadband-enabled provinces in the country. With three fibre rings in Winnipeg and one in Brandon, and 100 per cent digital switching throughout the province, MTS allows businesses in every corner of Manitoba to be only a mouse click from the world.

  • MTS launched a 3G wireless network in Winnipeg and Brandon in 2006, and has recently launched a new, 4G wireless network, which provides high-speed data speeds of up to 21 Mbps. The new 4G network is available to 97 per cent of Manitobans and provides customers with extensive and reliable coverage and lightning fast data speeds.

  • A competitive telecommunications environment, with several alternative long-distance carriers, keeps rates low in Manitoba and our location in the Central Time Zone gives Manitoba business-hours access to east and west coasts.

Manitoba’s roads link to the north, south, east and west

  • Provincial Highways 75 and 59 lead one hour south to link with the U.S. National Highway System via North Dakota and Minnesota, providing access to a mid-continent trade and transportation corridor that connects Manitoba to a central North American market of 100 million people. Highway 75 is twinned to the U.S. border. Goods can be shipped by truck from Canada to Mexico and all points between, via US Interstate highways I-29 and I-35.

  • East-west access is via the Trans Canada Highway 1 and the northern Yellowhead Highway. The Trans-Canada Highway is fully twinned from the Ontario Boundary to the Saskatchewan Boundary.

  • Major border crossings to the U.S. are open 24 hours per day, and an automated border crossing at Emerson, Manitoba, enables standard wait times of 10 minutes or less even as it is the 2nd busiest land border crossing in Western Canada, and the 5th busiest nationally.

  • In 2007, Manitoba announced an unprecedented investment of $4 billion in a 10-year plan to renew Manitoba’s highways.

See Business Facts: Industrial Sites |  Economic Development Winnipeg

Back to Strategic Advantages Home Top of the page Next

Share This