Commerce et développement économique – Secteurs

Éducation


Sommaire du secteur

Le système d’éducation du Manitoba élabore une approche exhaustive et stratégique de l’éducation internationale. Les écoles et établissements d’enseignement offrent des programmes pour étudiants étrangers, internationalisent leurs programmes d’études, proposent des programmes d’étude et de travail à l’étranger, et prennent part à des contrats d’éducation et des projets de développement internationaux. Ces activités aident à préparer les étudiants à vivre et à travailler dans une société internationale et multiculturelle, renforcent les liens et partenariats internationaux, et créent des débouchés économiques et des possibilités d’emploi pour les Manitobains.

Pendant l’année scolaire 2009-2010, 5 292 étudiants internationaux sont venus au Manitoba pour y faire des études. Le total estimatif des frais de scolarité et autres frais connexes payés par ces étudiants dépasse 35,4 millions de dollars.

Selon le rapport final intitulé Economic Impact of International Education in Canada, présenté au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada en juillet 2009 par Roslyn Kunin and Associates, Inc., les étudiants internationaux au Manitoba ont eu un impact économique de plus de 131 millions de dollars et soutenu 1 500 emplois dans la province.

Près de 31 % de tous les étudiants internationaux au Manitoba viennent de Chine ou de Hong-Kong.

En 2008-2009, les étudiants originaires d’Asie représentaient 58,2 % de la population étudiante postsecondaire internationale, et ceux originaires d’Afrique 13,1 %.

Pour de plus amples renseignements

Direction de l’éducation internationale du Manitoba
Éducation et Formation

259, avenue Portage, bureau 1100
Winnipeg, Manitoba Canada R3B 3P4
Téléphone : 204-945-3335
Télécopieur : 204-957-1793
Courriel : education-excellence@gov.mb.ca
Site Web : www.education-excellence.ca

Liens connexes

Haut de la page