Commerce et développement économique – Secteurs

Éducation


Sommaire du secteur

Le système d’éducation du Manitoba élabore une approche exhaustive et stratégique de l’éducation internationale. Les écoles et établissements d’enseignement offrent des programmes pour étudiants étrangers, internationalisent leurs programmes d’études, proposent des programmes d’étude et de travail à l’étranger, et prennent part à des contrats d’éducation et des projets de développement internationaux. Ces activités aident à préparer les étudiants à vivre et à travailler dans une société internationale et multiculturelle, renforcent les liens et partenariats internationaux, et créent des débouchés économiques et des possibilités d’emploi pour les Manitobains.

Pendant l’année scolaire 2009-2010, 5 292 étudiants internationaux sont venus au Manitoba pour y faire des études. Le total estimatif des frais de scolarité et autres frais connexes payés par ces étudiants dépasse 35,4 millions de dollars.

Selon le rapport final intitulé Economic Impact of International Education in Canada, présenté au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada en juillet 2009 par Roslyn Kunin and Associates, Inc., les étudiants internationaux au Manitoba ont eu un impact économique de plus de 131 millions de dollars et soutenu 1 500 emplois dans la province.

Près de 31 % de tous les étudiants internationaux au Manitoba viennent de Chine ou de Hong-Kong.

En 2008-2009, les étudiants originaires d’Asie représentaient 58,2 % de la population étudiante postsecondaire internationale, et ceux originaires d’Afrique 13,1 %.

Pour de plus amples renseignements

Direction de l’éducation internationale du Manitoba
Éducation et Formation

259, avenue Portage, bureau 1100
Winnipeg, Manitoba Canada R3B 3P4
Téléphone : 204-945-3335
Télécopieur : 204-957-1793
Courriel : education-excellence@gov.mb.ca
Site Web : www.education-excellence.ca

Liens connexes

Haut de la page

Business & Economic Development - Sectors

Education


Sector Summary

Manitoba's education system is developing a comprehensive and strategic approach to international education. Schools and institutions are engaged in international student programs, internationalizing the curriculum, study and work abroad programs, and international education contracts and development projects. These activities help prepare students to live and work in an international and multicultural society, strengthen international connections and partnerships, and create economic and employment opportunities for Manitobans.

  • During the 2009-2010 academic year, 5,292 international students came to Manitoba to pursue academic studies. The estimated total of tuition and academic fees paid by these students exceeded $35.40M.
  • The Department of Foreign Affairs and International Trade Canada Final Report on the “Economic Impact of International Education in Canada” Roslyn Kunin and Associates, Inc. July 2009 reported international students in Manitoba, had an economic impact of over $131M and supported 1,500 jobs in the province.
  • Nearly 31% of all international students in Manitoba are from China/Hong Kong.
  • Students from Asia accounted for 58.2% and students from Africa account for 13.1% of the international post-secondary student population in 2008/09.

Contact Information

Manitoba International Education Branch
Manitoba Education and Training
1100 - 259 Portage Avenue,
Winnipeg, Manitoba, Canada R3B 3P4
Tel: 204-945-3335
Fax: 204-957-1793
E-mail:
education-excellence@gov.mb.ca
Web Site: www.education-excellence.ca

Related Links

Top of the page