Somaires des secteurs industriels

Technologie de l’information et des communications et Industries des médias

Sommaire du secteur

film ProductionLe Manitoba a un secteur des TIC en plein essor qui dessert le monde entier. Le Manitoba compte plus de 1 500 compagnies dans le secteur des TIC, dont approximativement 80 % sont situées à Winnipeg. L’industrie est soutenue par un vaste réseau d’organisations de recherche-développement et d’associations industrielles.

Winnipeg offre un réservoir de main-d’œuvre diversifié qui comprend plus de 22 000 travailleurs spécialisés en TIC, plus de 76 000 travailleurs dans le domaine des affaires, des finances et de l’administration, et plus de 1 100 spécialistes des ventes techniques.

Il y a environ 125 compagnies de médias et jeux numériques au Manitoba qui, ensemble, emploient un personnel de 600 réalisateurs de logiciels et travailleurs dans des emplois associés. Les recettes de l’industrie des jeux électroniques à Winnipeg ont grimpé de 850 % entre 2007 et 2010.

D’importantes compagnies de TIC, notamment IBM, HP et EDS, ont des bureaux à Winnipeg et c’est dans cette ville qu’un des plus grands fournisseurs de réseaux de télécommunications canadiens, MTS Allstream, a installé son siège social.

Coordonnées des personnes-ressources

Ms. Cindy Hodges
Sciences, innovation et développement des entreprises
Croissance, Entreprise et Commerce
Téléphone : 204-945-6657
Télécopieur : 204-945-3977
Courriel : cindy.hodges@gov.mb.ca
Site Web : www.gov.mb.ca/jec/busdev/sibd/index.fr.html

Liens connexes

Haut de la page