Commerce et développement économique – Secteurs

Transports et logistique


Sommaire du secteur

Le Manitoba est un centre de transports et de logistique pour l’ensemble de l’Amérique du Nord depuis plus d’un siècle. Comptant plus de 40 000 travailleurs employés directement par le secteur des transports et de la logistique, Winnipeg offre des avantages uniques aux entreprises de transport, de distribution et de logistique.

CentrePort Canada est un nouveau port intérieur nord-américain de 20 000 acres qui donne aux entreprises  un guichet unique d’accès aux avantages de zone franche. Situé au Manitoba près de l’aéroport international James Armstrong Richardson de Winnipeg, CentrePort Canada offre la possibilité d’investir dans des installations entièrement nouvelles pour une variété d’activités commerciales, y compris distribution, entreposage et fabrication. Accès à trois lignes ferroviaires : CN, CP et BNSF. Winnipeg est la seule ville au Canada à avoir accès à trois grandes lignes de chemin de fer.

Truck on Hilly HighwayPlus de 1 000 compagnies de camionnage pour compte d’autrui exercent leurs activités au Manitoba, y compris six des plus grandes entreprises de camionnage au Canada. De nombreuses grandes villes américaines et canadiennes sont à moins de 24 heures de route.

Importants circuits de distribution nord-sud et est-ouest par rail et par route.

L’aéroport international James Armstrong Richardson de Winnipeg est l’aéroport canadien de choix pour les vols cargo réguliers, offrant des services tous temps fiables 24 heures sur 24.

Accès par rail et par route au port de Churchill dans le nord du Manitoba, seul port de mer arctique en Amérique du Nord, ainsi qu’aux ports de mer de Vancouver et de Prince Rupert à l’ouest, pour les chargements à destination de l’Asie.

Coordonnées des personnes-ressources

Conseiller industriel
Téléphone :
204-945-2466
Télécopieur
: 204-945-3977

Liens connexes

Haut de la page