Header Side Menu Content Footer
Page d'accueil
Justice Manitoba
Pour commencer
Restez connectés
au gouvernement du Manitoba

Pour consulter des fichiers en format PDF, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez téléchargez ce logiciel gratuitement.

Get  Acrobat Reader

Centres correctionnels pour adultes


Centre correctionnel de Brandon

Le Centre correctionnel de Brandon se trouve dans le nord-est de la ville. C’est principalement un établissement à sécurité moyenne, dont les cellules peuvent accueillir 157 hommes adultes. Ce centre correctionnel de l’ouest du Manitoba offre également des cellules de détention à court terme pouvant accueillir jusqu’à 10 jeunes contrevenants et quatre femmes adultes.

Heures des visites
Téléphonez au 204 725-3532 pour prendre rendez-vous.


Centre correctionnel de Dauphin

Le Centre correctionnel de Dauphin se trouve rue Main, à côté du palais de justice et du détachement de la GRC. C’est un établissement à sécurité minimale pouvant accueillir environ 50 hommes adultes. Il comprend une unité de détention provisoire pour les jeunes contrevenants et les femmes adultes.

Heures des visites
Téléphonez au 204 622 2337 pour prendre rendez-vous.

Tous les visiteurs doivent remplir un formulaire et présenter une pièce d’identité avec photo.

Les visites se font uniquement sur rendez-vous, et la date doit être fixée au moins 24 heures à l’avance. Veuillez appeler entre 9 h et midi, du lundi au vendredi, pour organiser une visite.


Centre correctionnel de Headingley

Une image de le Centre correctionnel de Headingley

Le Centre correctionnel de Headingley est situé en bordure de la Transcanadienne, à l’ouest de Headingley. Il compte 20 acres de terrain près de la rivière Assiniboine. C’est un établissement à sécurité minimale, moyenne et maximale pouvant accueillir jusqu’à 458 hommes adultes. Il comprend une unité de violence familiale et trois autres unités isolées les unes des autres : l’unité de retour à la collectivité, l’annexe A pour les contrevenants en détention provisoire et le Centre de traitement Assiniboine pour les délinquants sexuels.

Heures des visites
Téléphonez au 204 831-4610 pour prendre rendez-vous.

Tous les visiteurs doivent remplir une demande et produire une photo d’eux-mêmes en format portefeuille.

Pour savoir si votre demande a été approuvée, téléphonez entre 13 h et 15 h uniquement, du lundi au vendredi. Ne laissez pas de message car personne ne vous rappellera.

Les mineurs ne seront pas autorisés à effectuer des visites, sauf les enfants des détenus.


Centre correctionnel de Milner Ridge

Une image de le Centre correctionnel de Milner Ridge

Le Centre correctionnel de Milner Ridge se trouve dans la forêt provinciale Agassiz. C’est un établissement à sécurité moyenne pouvant accueillir environ 115 hommes adultes. Il compte quatre unités séparées.

Heures des visites
Téléphone (204) 268-7362 pour les rendez-vous.

Visites sur rendez-vous seulement. Appelez entre 8 h 30 et 16 h 30, du lundi au vendredi. Seuls les membres de la famille immédiate sont admis, sauf autorisation contraire du directeur.

Tous les jours

9 h 45 à 19 h 



Centre correctionnel pour femmes

une image de le Centre correctionnel pour femmes

Le Centre correctionnel pour femmes se trouve au 31, avenue Routledge, à Headingley au Manitoba. La construction de cet établissement a été achevée début 2012, et il a ouvert à ce moment-là. Il a été bâti dans le but d’accueillir des contrevenantes sous responsabilité provinciale comme fédérale. C’est un établissement à niveaux de sécurité multiples qui accueille environ 190 contrevenantes.

Heures des visites
Du lundi au dimanche, de 9 h 45 à 20 h 45

Pour fixer un rendez-vous et savoir si votre demande a été approuvée, appelez le 204 948 8813, de 8 h à 12 h (du lundi au jeudi). Ne laissez pas de message, car personne ne vous rappellera.

La contrevenante postera toutes les demandes de visite.

Les visiteurs doivent poster leurs demandes de visite au Centre correctionnel pour femmes.


Centre correctionnel du Pas

Le Centre correctionnel du Pas se trouve à côté du bâtiment de la Cour provinciale du Pas. C’est un établissement à sécurité moyenne pouvant accueillir environ 70 hommes adultes, et jusqu’à sept femmes adultes. Il comprend un quartier de haute sécurité et une unité pouvant accueillir jusqu’à sept contrevenants détenus provisoirement en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.

Heures des visites
Téléphonez au 204 627-8450 pour prendre rendez-vous.

Mardi et jeudi De 19 h à 21 h
Samedi, dimanche et jours fériés De 13 h à 15 h

Centre de détention provisoire de Winnipeg

Une image de le Centre de détention provisoire de Winnipeg

Centre de détention avant procès pour adultes

Le Centre de détention provisoire de Winnipeg est un centre de détention avant procès situé au centre-ville de Winnipeg, en face du Palais de justice. Il accueille des personnes qui attendent une décision du tribunal concernant des accusations portées contre elles ou leur placement dans un centre correctionnel. Il peut loger environ 289 hommes et femmes ayant une cote de sécurité minimale, moyenne ou maximale.

Heures des visites
Téléphonez au 204 945-3928 pour prendre rendez-vous.

Toutes les visites se font sans contact. Elles sont permises sept jours sur sept. Les visites se font sur rendez-vous, lequel doit être pris entre 9 h et 12 h la veille. Les visites ayant lieu le samedi, le dimanche ou le lundi doivent être fixées le vendredi.

Tous les jours De 8 h à 20 h
Samedi, dimanche et jours fériés De 12 h à 20 h

 

Haut de page

Share This