Header Side Menu Content Footer
Page d'accueil
Justice Manitoba

Qui sommes-nous?

La Division des Services correctionnels est la plus grande division de Justice Manitoba. Elle met à exécution les décisions et les peines imposées par les tribunaux aux contrevenants qui sont en prison ou en probation.

Les Services correctionnels ont pour mission d’assurer la gestion des contrevenants en usant du degré approprié de contrôle, de surveillance et de soutien. Ils fournissent des programmes et des services pour aider les contrevenants à s’attaquer aux problèmes qui les conduisent à transgresser la loi. Ils veillent à la prise en charge et au contrôle des contrevenants et les aident à retourner dans la société.

Nos valeurs fondamentales :

  • Le respect – Nous acceptons la diversité et respectons les droits inconditionnels de tous les citoyens.
  • La responsabilité – Nous communiquons et nous dispensons nos services ouvertement, nous évaluons ce que nous faisons et nous assumons la responsabilité des résultats.
  • La croissance et le développement – Nous croyons que chaque personne a un potentiel de croissance et de développement et nous lui offrons les possibilités et le soutien nécessaires au changement.
  • La reconnaissance – Nous croyons que notre personnel constitue notre point fort et notre ressource la plus importante et qu'il est le plus efficace dans un environnement de travail sécuritaire, stimulant et gratifiant.
  • Le travail en collaboration – Nous fournissons un service intégré et travaillons avec les particuliers, les collectivités et les organismes pour créer une société sûre et libre de toute criminalité.

La Division des Services correctionnels comprend deux directions : les Services correctionnels pour adultes et les Services correctionnels pour les jeunes. La Division administre et exploite sept établissements correctionnels pour adultes, deux établissements pour les jeunes et 27 bureaux des services correctionnels communautaires chargés de surveiller la probation et les condamnations avec sursis imposées aux contrevenants jeunes et adultes.

Share This