Header Side Menu Content Footer
Page d'accueil
Justice Manitoba

Établissements correctionnels pour adultes

Centres correctionnels pour adultes
Les centres correctionnels pour adultes fournissent des programmes qui se concentrent sur le développement personnel et la croissance des détenus, par l’intermédiaire d'initiatives d'éducation, de programmes de réhabilitation, de la formation professionnelle, de l'expérience pratique et du counselling personnel.

Centre correctionnel de Brandon
Le Centre correctionnel de Brandon est situé dans le secteur nord-est de la ville. C'est essentiellement un centre à sécurité moyenne dont les cellules accueillent des détenus adultes de sexe masculin. Le Centre fournit aussi à l'ouest de la province des installations de détention de courte durée pour un maximum de 10 jeunes contrevenants et huit détenues adultes.

Centre correctionnel de Dauphin
Le Centre correctionnel de Dauphin est situé sur la rue Main, à côté du palais de justice et du détachement de la GRC. Cet établissement à sécurité minimum accueille des détenus adultes de sexe masculin. Le Centre comprend une unité de détention temporaire pour les jeunes contrevenants et les contrevenantes adultes.

Centre correctionnel de Headingley
Le Centre correctionnel de Headingley est situé sur la route 1, immédiatement à l'ouest de Headingley, sur un terrain de 20 acres longeant la rivière Assiniboine. Cet établissement à sécurité minimum, moyenne et maximum accueille des détenus adultes de sexe masculin. Le Centre est doté d'une unité spécialisée contre la violence familiale et de trois unités séparées physiquement : l'unité de transit (Community Release), l'annexe A pour les personnes en détention provisoire, et l'Assiniboine Treatment Centre pour les délinquants sexuels.

Centre correctionnel de Milner Ridge
Le Centre correctionnel de Milner Ridge est situé dans la forêt provinciale d'Agassiz, au sud-est de Lac du Bonnet. Cet établissement à sécurité minimum et moyenne a récemment été agrandi pour accueillir des détenus adultes de sexe masculin de sécurité moyenne.

Centre correctionnel du Pas
Le centre correctionnel du Pas est situé à côté de l'immeuble de la Cour provinciale au Pas. Cet établissement à sécurité moyenne accueille des détenus adultes de sexe masculin ou féminin. Il contient une unité à haute sécurité et une unité de sept places pour les contrevenants en détention temporaire en vertu de la Loi sur les jeunes contrevenants.

Centre de détention provisoire de Winnipeg
Le Centre de détention provisoire de Winnipeg est un centre de détention avant jugement situé au centre-ville de Winnipeg, en face du Palais de justice. Il héberge des personnes en attente d'une décision d'un tribunal à propos des accusations portées contre elles ou de leur placement dans un centre correctionnel. Cet établissement à sécurité minimum, moyenne et maximum accueille des détenus adultes de sexe masculin ou féminin.

Centre correctionnel pour femmes
Le Centre correctionnel pour femmes est situé au 31, avenue Routledge, à Headingley (Manitoba). C’est un établissement à sécurité minimum, moyenne et maximum qui accueille des détenues adultes.

Share This