Header Side Menu Content Footer
Page d'accueil
Justice Manitoba

Étape 4 – Documents

À cette étape, les candidats doivent fournir les documents suivants :

  • Vérification du casier judiciaire
  • Relevé concernant les mauvais traitements infligés aux enfants
  • Vérification du registre des mauvais traitements infligés aux adultes
  • Formule de demande de vérification de sécuritéli

 

Tous les candidats doivent présenter une vérification satisfaisante du casier judiciaire, du registre concernant les mauvais traitements et du registre des mauvais traitements infligés aux adultes. Nous demandons les documents originaux ou la preuve que des efforts raisonnables ont été faits pour se procurer ces documents. Les « preuves d’efforts raisonnables » peuvent comprendre :

  • le reçu de la vérification du casier judiciaire, du registre concernant les mauvais traitements et du registre des mauvais traitements infligés aux adultes;
  • les copies des formules de demande à présenter.

Ces documents (ou les copies de reçus ou de la demande) sont requis avant les visites des établissements. Si notre bureau ne reçoit pas ces documents, cela peut vous empêcher de vous présenter à des entrevues dans les centres correctionnels.

On peut se procurer la vérification du casier judiciaire aux endroits suivants

  • Bureau des commissaires, 290, rue Burnell;
  • Immeuble de la sécurité publique, 1er étage, 151, avenue Princess;
  • un organisme local d’application de la loi.

Veuillez prendre note que vous devrez payer des droits de traitement. À certains endroits, cela peut prendre au moins 10 jours ouvrables pour recevoir votre vérification du casier judiciaire. La vérification pour les personnes appelées à travailler auprès de personnes vulnérables ne s’applique qu’à ceux qui habitent ou qui ont habité à l’extérieur du Manitoba.

On peut se procurer le relevé concernant les mauvais traitements infligés aux adultes et la vérification du registre des mauvais traitements infligés aux enfants en présentant une demande en ligne ou en personne aux Services à l’enfant et à la famille, 777, avenue Portage, 1er étage, Winnipeg (Manitoba). Veuillez prendre note que les deux vérifications peuvent prendre de 8 à 10 semaines pour le traitement et que les droits exigibles s’appliqueront. Une fois que vous avez reçu les documents, vous devez faire immédiatement parvenir les originaux au Service des ressources humaines.

La Formule de demande de vérification de sécurité sera distribuée à tous les candidats pendant la visite de l’établissement. Une fois qu’ils ont reçu la formule, ils devront la remplir et la présenter (dans les cinq jours suivant la réception). Les candidats subiront un processus de vérification de sécurité qui comprend une série de vérifications d’antécédents et une entrevue de vérification de sécurité qui sera déterminée plus tard.

Les candidats qui ont rempli une Formule de demande de vérification de sécurité au cours d’un processus précédent de recrutement devront remplir une autre formule s’ils avaient fourni leurs documents il y a plus de six mois.

Veuillez noter que les documents susmentionnés doivent être remis au Service des ressources humaines, 450, Broadway, bureau 1130, Winnipeg (Manitoba) R3C 3L6.

Le défaut de fournir ces documents peut empêcher les candidats de passer à l’étape de l’entrevue.

Share This