Header Side Menu Content Footer
Page d'accueil
Justice Manitoba

Établissements correctionnels pour les jeunes

Centres correctionnels pour les jeunes
Les centres correctionnels pour les jeunes du Manitoba offrent des services de détention et une panoplie de programmes destinés aux jeunes accusés d’infractions ou condamnés à la détention en vertu de la Loi sur les jeunes contrevenants.

Les programmes se concentrent sur le développement personnel et l’épanouissement des jeunes par le biais de l’éducation, de la réadaptation, de la formation professionnelle, de l’expérience pratique et de la spiritualité.

 

Centre de la jeunesse d’Agassiz
Le Centre de la jeunesse d’Agassiz est situé sur un terrain de 59 acres à Portage la Prairie. Ce centre correctionnel accueille des jeunes contrevenants et détenus. À l’intérieur du centre se trouve Lakewood, une unité de traitement spéciale à haute sécurité pour les jeunes contrevenants.

Le Centre de la jeunesse d’Agassiz offre un programme appelé « EQUIP », qui est conçu spécialement pour les jeunes contrevenants. Le programme vise à renforcer l’estime de soi et la dignité des jeunes en remplaçant les valeurs négatives par des valeurs positives. Les jeunes réfléchissent à la façon dont ils traitent les autres, leur propre personne et la société. Le programme EQUIP propose un mode de vie qui se pratique 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

 

Centre manitobain de la jeunesse
Le Centre manitobain de la jeunesse, premier centre en importance pour les jeunes au Manitoba, est situé au 170 de la rue Doncaster à Winnipeg. Son personnel est responsable de la prise en charge, de la garde et de la sécurité des jeunes contrevenants et détenus. Des activités de gestion de cas, de programmation et de spiritualité sont offertes périodiquement au Centre afin d’aider les jeunes à faire de meilleurs choix et à éviter les modes de vie criminels.

Share This