Header Side Menu Content Footer
Page d'accueil
Justice Manitoba
Pour commencer
Restez connectés
au gouvernement du Manitoba

Pour consulter des fichiers en format PDF, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez téléchargez ce logiciel gratuitement.

Get  Acrobat Reader

Amendes et contraventions de circulation

Modalités de paiement offertes

Les contraventions délivrées dans la province du Manitoba peuvent être acquittées en personne au greffe de la Cour provinciale – Poursuites sommaires, situé au 373, Broadway, à Winnipeg, ou à n'importe quel centre judiciaire rural du Manitoba, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30, les jours de semaine, à l'exclusion des jours fériés.

Tous les greffes acceptent les cartes de débit (Interac), les cartes de crédit (Visa et Mastercard), les mandats, les chèques et l'argent comptant.

Vous pouvez également poster un chèque ou un mandat − à l'ordre du ministre des Finances – à l’adresse du centre judiciaire indiquée sur votre contravention. Si vous effectuez votre paiement de la sorte, vous devriez :

  • inclure une copie de votre contravention dans votre envoi,
  • inscrire le numéro de la contravention sur votre chèque ou mandat,
  • tenir compte du temps requis pour que votre envoi postal parvienne au greffe du tribunal avant la date d'exigibilité ou à cette date.

Les contraventions peuvent également être acquittées en ligne 24 heures sur 24, au moyen d’une carte Visa ou MasterCard.

En procédant au paiement volontaire d’une amende, vous plaidez « coupable » à l'infraction dont vous êtes accusé(e) sur la contravention.

HAUT DE PAGE

Share This