Justice

Programme des détectives privés et des gardiens de sécurité

Le Programme des détectives privés et des gardiens de sécurité du ministère de la Justice réglemente l'industrie des détectives privés et des gardiens de sécurité conformément aux dispositions de la Loi sur les détectives privés et les gardiens de sécurité. Le ministère s'est engagé à améliorer la sécurité publique en régissant de manière efficace l'industrie de la sécurité privée.

Agences

La Loi sur les détectives privés et les gardiens de sécurité exige que toutes les agences fournissant des services de détectives privés et de gardiens de sécurité soient titulaires d'une licence.

La Loi sur les détectives privés et les gardiens de sécurité exige que tous les employeurs de gardiens de sécurité internes soient dûment inscrits.

Applications et formes

Particuliers

La Loi sur les détectives privés et les gardiens de sécurité exige que tous les particuliers occupant les fonctions de détective privé ou de gardien de sécurité soient titulaires d'une licence.

Selon la Loi sur les détectives privés et les gardiens de sécurité, les particuliers occupant les fonctions d'agent de prévention des vols doivent être titulaires d'une licence de gardien de sécurité, mais doivent demander une exemption visant le port de l'uniforme.

Applications et formes

Tous les demandeurs de licence de gardien de sécurité

Tous les demandeurs de licence de gardien de sécurité doivent avoir terminé avec succès une formation obligatoire.

Comment nous joindre

Programme des détectives privés et des gardiens de sécurité
155, rue Carlton, bureau 1800
Winnipeg (Man.) R3C 3H8

Téléphone: 204-945-1242 ou 204-945-2825
pisg@gov.mb.ca

Lundi au vendredi, 8:00 a.m. – 4:00 p.m.