Bureau du surintendant - Commission Manitobaine des pensions

Administration des pensions au Manitoba


La Commission manitobaine des pensions est une instance décisionnelle indépendante qui entend les appels ayant trait aux ordres donnés par le surintendant des pensions. Elle établit aussi les règles régissant le processus d'audience. En outre, la Commission examine les demandes afférentes au remboursement du surplus en vertu de la Loi et conseille le ministre du Travail et de l'Immigration sur les enjeux politiques en matière de pension.

Membres de la Commission

La Commission compte de cinq à neuf membres, dont un président et une vice-présidente. Les membres de la Commission sont nommés par le lieutenant gouverneur. C'est le seul organisme habilité à exercer les pouvoirs conférés en vertu de la Loi.

La Commission

Membres de la Commission

Présidente : Kathy McIlroy a été nommée à la Commission en mars 2011. Mme McIlroy est l'un des partenaires du cabinet Myers Weinberg LLP, où elle pratique dans le domaine du droit du Travail et de l'emploi. Mme McIlroy pratique le droit depuis 1992 et s'intéresse tout particulièrement aux questions de droits de la personne et à celles relatives à la protection de la vie privée et elle donne des conseils en matière de normes d'emploi, de sécurité et d'hygiène du Travail et de questions liées à l'incapacité. Mme McIlroy comparaĆ®t régulièrement devant des conseils d'arbitrage et la Commission du Travail du Manitoba.

Vice-Président :Tim McGorman s'est joint à la Commission en mai 2010. M. McGorman est vice-président de Aon Consulting Inc. (Aon) et responsable des pratiques liées à la retraite. Il est diplômé de l'Université du Manitoba, où il a obtenu un B. Comm. (avec distinction) avec majeure en actuariat et mathématiques des affaires. En 1993, M. McGorman a été admis à titre de Fellow de la Society of Actuaries et Fellow de l'Institut canadien des actuaires par suite de l'examen de sa pratique professionnelle. Il siège actuellement à la Commission des rapports financiers des régimes de retraite de l'Institut canadien des actuaires.

Zbignew Gryz a été nommé à la Commission en mars 2011. Il a obtenu un doctorat en philosophie, Ph. D. (en sociologie) de la Carleton University. Il est conseiller en planification financière personnelle et il s'est acquitté de deux mandats de trois ans au sein du Conseil d'assurance du Manitoba.

Barbara Hanchard

Charly Pazdor

Henry Shyka

Roland Stankevicius

Haut de page