Travail : Direction de la sécurité et de l'hygiène du travail

Foire aux questions :


À titre d’employeur, vous avez pour responsabilité d’assurer la santé et la sécurité de vos travailleurs et des autres personnes présentes dans le lieu de travail. La Direction de la sécurité et de l’hygiène du travail procède à des inspections et à des enquêtes pour assurer la sécurité de tout le monde ainsi que le respect de la loi.

Vous trouverez dans la foire aux questions des explications sur ce qui suit :

  • le rôle, les fonctions et les pouvoirs des agents de sécurité et d’hygiène;
  • les mesures que les agents peuvent prendre pour assurer la santé et la sécurité des travailleurs;
  • vos droits et responsabilités en relation avec les inspections de la Direction.

Sujets


Lois

La Loi sur la sécurité et l'hygiène du travail régit :

  • les responsabilités légales de toutes les parties dans le lieu de travail;
  • les fonctions et obligations de la Direction;
  • les règles en ce qui concerne les sanctions, les déclarations de culpabilité, les appels et les exemptions;
  • ce que les agents sont autorisés à faire en relation avec l’administration et l’exécution de la loi.

Voir les Dispositions législatives concernant la sécurité et l'hygiène du travai



 

Communiquer avec la Direction de la sécurité et de l'hygiène du travail

Communiquer avec la Direction de la sécurité et de l’hygiène du travail

Téléphone : 204 957 7233
Numéro sans frais : 1 855 957-7233
https://www.manitoba.ca/labour/safety/index.fr.html

 

Haut de page