Direction des normes d’emploi

Direction des normes d’emploi

Jeunes artistes de spectacle

Guide à l’intention des parents ou des tuteurs de jeunes artistes de spectacle

La nouvelle Loi sur le recrutement et la protection des travailleurs prévoit des protections pour les enfants travaillant dans l’industrie du spectacle et de la mode en imputant la responsabilité de leur bien-être et de leur sécurité à la fois aux agences artistiques et aux parents ou tuteurs.


Renseignements sur la licence autorisant la représentation de jeunes talents

Depuis le 1er avril 2009, toutes les entreprises qui représentent de jeunes artistes de spectacle doivent être titulaires d’une licence délivrée par la Direction des normes d’emploi. Chaque enfant représenté doit aussi posséder un permis de travail à titre de jeune artiste de spectacle. Cette exigence découle de la nouvelle Loi sur le recrutement et la protection des travailleurs qui vise à améliorer la protection des enfants travaillant dans l’industrie du spectacle et de la mode. La présente page souligne les changements.


Renseignements sur la licence autorisant le recrutement de jeunes artistes de spectacle

Toutes les entreprises de recrutement de jeunes artistes de spectacle doivent être titulaires d’une licence délivrée par la Direction des normes d’emploi avant de faire auditionner, de dépister ou de recruter des enfants. Cette exigence découle de la nouvelle Loi sur le recrutement et la protection des travailleurs qui vise à améliorer la protection des enfants travaillant dans l’industrie du spectacle et de la mode. La présente page souligne les changements.


Renseignements sur le permis de travail à titre de jeune artiste de spectacle

Tous les enfants représentés par une agence artistique ou une agence de mannequins doivent être titulaires d’un permis de travail pour jeunes artistes de spectacle délivré par la Direction des normes d’emploi. Cette exigence découle de la Loi sur le recrutement et la protection des travailleurs qui prévoit des protections pour les enfants travaillant dans l’industrie du spectacle et de la mode.