Manitoba
Version imprimable

Commission de réglementation des taxis

Pour consulter des fichiers en format PDF, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez téléchargez ce logiciel gratuitement.

Get  Acrobat Reader

Mandat

La Commission de réglementation des taxis veille à ce que les résidents de Winnipeg reçoivent des services de taxi de qualité qui répondent aux besoins du public à un coût raisonnable par l’application d’un système de réglementation économique.

Activités

La Commission tient des audiences publiques sur les questions liées à l’industrie et aux usagers. Elle détermine, examine et révise le nombre de permis de taxi que l’intérêt public et la nécessité exigent. Elle réglemente les tarifs de l’industrie, délivre des permis de taxis et des permis de chauffeurs de taxi, et règlemente le transfert des permis en plus d’offrir de la formation aux chauffeurs de taxi. La Commission établit les normes relatives aux véhicules et inspecte les taxis pour vérifier l’état du véhicule et l’exactitude du taximètre. La Commission enquête sur des plaintes contre des exploitants et des chauffeurs de taxi en cas d’infraction au règlement et de mauvais services lorsque ceux-ci sont garantis, et elle règle ces plaintes. En outre, elle maintient des liens avec l’industrie du taxi, les gouvernements et d’autres groupes concernés.

Membres de la Commission de réglementation des taxis

  • Bruce Buckley, président
  • George Gershman, membre
  • John Jack , membre
  • Navjit Singh Sidhu, membre
  • Sylvia Farley, membre
  • Justin Swandel, Conseil municipal de Winnipeg
  • Sgt Rick Zurba , Service de police de Winnipeg

Pour en savoir plus ou pour envoyer des documents se rapportant à la Commission, veuillez vous adresser à :

Joan Wilson, secrétaire de la Commission de réglementation des taxis

Commission de réglementation des taxis

301, rue Weston, bureau 200
Winnipeg (Manitoba)  R3E 3H4
Tél. : 204 945-8919
Téléc. : 204 948-2315
Courriel : Joan.Wilson@gov.mb.ca
Site Web : http://www.manitoba.ca/mit/taxicab/index.html (en anglais seulement)