Système de profils des transporteurs

Le gouvernement du Manitoba surveille le rendement en matière de sécurité routière des transporteurs en utilisant le Système de profils des transporteurs (SPT). Chaque transporteur qui est titulaire d'un certificat d'aptitude à la sécurité possède également un profil du transporteur.

Au Manitoba, le SPT est encadré par la Division des transports routiers (DTR) d'Infrastructure et Transports Manitoba (ITM). Le travail de la Division est autorisé en vertu de l'article 322.1 du Code de la route (Manitoba) et de l'article 8 de la Loi sur les transports routiers (Canada).

Le Système de profils des transporteurs lui-même est décrit dans la norme 7 du Code national de sécurité. Chaque transporteur reçoit un numéro d'identification du Code national de sécurité (numéro CNS) qui est imprimé sur les certificats d'immatriculation de tous les véhicules, y compris les remorques, qui appartiennent au transporteur.

Le Système de profils des transporteurs utilise le numéro CNS pour assurer le suivi de toutes les condamnations et inspections routières et de tous les accidents à signaler mettant en cause les conducteurs des véhicules qui appartiennent à un transporteur.

Des profils du transporteur individuels sont générés à partir de la base de données du CNS en utilisant le numéro CNS des divers transporteurs. Le rapport sur le profil du transporteur résume tous les incidents liés au transporteur et il couvre la période de 24 mois la plus récente.

Votre rapport sur le profil du conducteur vous donne la possibilité de vérifier que tous les incidents indiqués sous votre numéro CNS sont exacts. Il est aussi un excellent outil de gestion qui vous offre un portrait détaillé du rendement routier de vos conducteurs et véhicules. Le rapport sur le profil du conducteur comprend six sections :

Vous devez composer le 204 945-6748 pour recevoir votre mot de passe. Vous pourrez ensuite vous connecter au Système de profils des transporteurs. Veuillez lire et accepter les conditions d’utilisation avant d’aller de l’avant.