Système de profils des transporteurs

Le gouvernement du Manitoba surveille le rendement en matière de sécurité routière des transporteurs en utilisant le Système de profils des transporteurs (SPT). Chaque transporteur qui est titulaire d'un certificat d'aptitude à la sécurité possède également un profil du transporteur.

Au Manitoba, le SPT est encadré par la Division des transports routiers (DTR) d'Infrastructure et Transports Manitoba (ITM). Le travail de la Division est autorisé en vertu de l'article 322.1 du Code de la route (Manitoba) et de l'article 8 de la Loi sur les transports routiers (Canada).

Le Système de profils des transporteurs lui-même est décrit dans la norme 7 du Code national de sécurité. Chaque transporteur reçoit un numéro d'identification du Code national de sécurité (numéro CNS) qui est imprimé sur les certificats d'immatriculation de tous les véhicules, y compris les remorques, qui appartiennent au transporteur.

Le Système de profils des transporteurs utilise le numéro CNS pour assurer le suivi de toutes les condamnations et inspections routières et de tous les accidents à signaler mettant en cause les conducteurs des véhicules qui appartiennent à un transporteur.

Des profils du transporteur individuels sont générés à partir de la base de données du CNS en utilisant le numéro CNS des divers transporteurs. Le rapport sur le profil du transporteur résume tous les incidents liés au transporteur et il couvre la période de 24 mois la plus récente.

Votre rapport sur le profil du conducteur vous donne la possibilité de vérifier que tous les incidents indiqués sous votre numéro CNS sont exacts. Il est aussi un excellent outil de gestion qui vous offre un portrait détaillé du rendement routier de vos conducteurs et véhicules. Le rapport sur le profil du conducteur comprend six sections :

Vous devez composer le 204 945-6748 pour recevoir votre mot de passe. Vous pourrez ensuite vous connecter au Système de profils des transporteurs. Veuillez lire et accepter les conditions d’utilisation avant d’aller de l’avant.

The Carrier Profile System

The Manitoba Government monitors the on-road safety performance of carriers using the Carrier Profile System (CPS). Each carrier that holds a Safety Fitness Certificate has a carrier profile.

In Manitoba, the CPS is overseen by the Motor Carrier Division (MCD) of Manitoba Infrastructure. They are authorized to do this under section 322.1 of the Manitoba Highway Traffic Act and section 8 of the federal Motor Vehicle Transport Act.

The Carrier Profile System itself is described in the National Safety Code Standard 7. Each carrier is assigned a National Safety Code number (NSC number) that is printed on the registrations of all vehicles, including trailers, belonging to that carrier.

The Carrier Profile System uses carriers' NSC numbers to track all convictions, on-road inspections and reportable accidents incurred by drivers of the vehicles belonging to that carrier.

From the CPS database, individual carrier profiles are generated based on the carrier's NSC number. The Carrier Profile Report summarizes all incidents relating to that carrier, and covers the most recent 24-month period.

Your Carrier Profile Report gives you an opportunity to verify that all incidents listed under your NSC number are accurate. It is also an excellent management tool that gives you a comprehensive picture of the on-road performance of your drivers and vehicles.

The Carrier Profile Report is made up of six sections:

You will need to call 204-945-5897 to receive your password. Once you have it, you can login to the Carrier Profile System. Please read and accept the terms before proceeding.