Situation de la Femme

Mois de l’histoire des femmes

Octobre est le Mois de l’histoire des femmes. Ce mois est une occasion de souligner les contributions passées et actuelles des femmes de tous les milieux à titre de membres essentielles de notre société.

Chaque année, le Conseil consultatif des femmes du Manitoba organise un événement pour commémorer ce mois.

Consultez régulièrement notre site Web pour en savoir plus sur les événements à venir.


Journée internationale de la fille

Le 11 octobre 2017 est la Journée internationale de la fille. Cette journée a été proclamée pour la première fois par les Nations Unies en décembre 2011.

C’est l’occasion de célébrer et d’honorer les filles du Manitoba, ainsi que de se pencher sur les réalisations des filles et sur la manière d’éliminer les barrières qui les empêchent d’atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les particuliers et les organismes de toute la province à organiser des événements et à fêter cette journée à leur façon.

Voici quelques suggestions d’activités à faire :

  • créez un groupe dans votre école ou au travail et organisez un événement qui reconnaîtra la Journée internationale de la fille le 11 octobre 2017;
  • organisez un repas, une promenade à pied ou une conférence à votre école ou dans votre collectivité;
  • invitez un groupe de filles à participer à un projet de service dans votre collectivité;
  • faites un don ou du bénévolat pour une cause ou un organisme de bienfaisance qui appuie les filles;
  • prenez le temps, individuellement ou en tant que groupe de filles, de vous informer au sujet de filles vivant ailleurs au Manitoba, au Canada ou dans le monde.

^ haut de page