À propos

Aujourd’hui encore, la Direction des publications officielles maintient une tradition commencée en 1870 selon laquelle elle renseigne les membres du gouvernement et du public sur les activités et sur les lois du gouvernement en place. À l’instar de la population du Manitoba, le gouvernement et les lois édictées par les représentants élus ont augmenté. De ce fait, la Direction a élargi ses activités pour rester à la hauteur de cette masse grandissante de documents et d’une demande de renseignements accrue.

Que fait la Direction des publications officielles?

La Direction offre des renseignements en publiant et en distribuant les lois, les règlements et les autres documents législatifs, la Gazette du Manitoba, la CPLM (Codification permanente des lois du Manitoba), et les règlements ré-édictés.

Elle offre un soutien aux ministères du gouvernement provincial en ce qui concerne la production et la distribution des lois et règlements. En outre, c’est un organisme central de distribution des publications législatives et de certaines publications choisies du gouvernement.

Elle travaille en collaboration avec les bureaux de l’Assemblée législative, le Conseiller législatif et la Bibliothèque de l’Assemblée législative, en vue de produire et de distribuer le Hansard, la Gazette du Manitoba et les Lois du Manitoba.

Elle offre également à ses clients un service d’abonnement à la Gazette du Manitoba.

Gazette du Manitoba

La Gazette du Manitoba est publiée chaque semaine. Elle inclut  les avis officiels et autres, et les annonces dont la publication dans la Gazette du Manitoba est exigée ou prévue conformément à une loi ou à un règlement provincial.

Codification permanente des lois du Manitoba (CPLM)

Le Conseiller législatif offre une mise à jour, dans les deux langues officielles, de la CPLM, et la Direction des publications officielles s’occupe de la publication et de la distribution de cette dernière.