Manitoba
Version imprimable

Un regard en arrière

Régler la taille de texte à petit Régler la taille de texte à normal Régler la taille de texte à moyen Régler la taille de texte à plus grand

Commentaires

Faitesnous part de vos commentaires concernant cette exposition. Nous aimerions savoir ce que vous pensez des documents présentés dans ces pages. Quelle sont vos impressions quant à l’histoire d’Alexander Kennedy et à sa contribution à l’histoire du Manitoba? Envoyez nous un courriel à l’adresse suivante : archiveswebmaster@gov.mb.ca. Vos commentaires pourraient être ajoutés à cette page.

Voici certains commentaires que nous avons reçus :


J’ai été enchanté de lire les documents archivistiques à propos d’Alexander Kennedy, et en particulier ceux ayant trait à la période qu’il a passée au Fort Albany.

Depuis quelque temps déjà, je fais des recherches sur l’histoire de ma famille et j’ai découvert que je suis un descendant direct de James Morrison, qui est né à Orkney, mais a travaillé comme forgeron et constructeur de bateau pour la Compagnie de la baie d’Hudson dans le poste d’Albany pendant de nombreuses décennies. Je crois qu’il s’agit du Morrison qui est mentionné dans le journal du poste d’Albany, à l’époque où Kennedy le commandait. Les instantanés de la vie quotidienne présentés sur votre site Web jettent une lumière nouvelle et fascinante sur la vie de mes ancêtres et pour un historien qui étudie l’histoire de sa famille comme moi, c’est extrêmement gratifiant. Merci à l’équipe de ce projet pour avoir permis que de telles ressources archivistiques soient mises à la disposition du public, dans le monde entier.

Une dernière remarque. L’utilisation du double nom de baptême « William  Copland » se retrouve parmi les descendants britanniques de James Morrison et cela s’explique du fait que son fils, William Morrison, qui est né au Canada autour de 1830, est retourné en Écosse dans les années 1850. Mais l’origine de ce nom a toujours été un peu un mystère, car il n’y a aucune évidence de la présence d’un Copland dans l’arbre généalogique de la famille. Les archives à propos de Kennedy pourraient toutefois avoir résolu ce point. Il semble qu’il y ait eu un Copland (ou Coupland) qui travaillait au poste d’Albany, et parfois en étroite collaboration, avec James Morrison. Ceci pourrait bien être la pièce manquante!

Merci infiniment,
Stephen G. Auld

Londre, GB


La protection de la vie privée est importante pour nous. Les renseignements personnels transmis aux Archives du Manitoba ne serviront qu'à répondre à votre demande. Ils ne seront ni utilisés ni divulgués à d'autres fins, sous réserve des dispositions de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée. Si vous avez des questions sur la collecte de vos renseignements personnels, communiquez avec le chef de l’accès sur place par courriel (archives@gov.mb.ca), par téléphone, au 204-945-3971 ou par télécopieur, au 204-948-2672.