Manitoba
Version imprimable

Un regard en arrière

Régler la taille de texte à petit Régler la taille de texte à normal Régler la taille de texte à moyen Régler la taille de texte à plus grand

Angleterre

Dernier voyage de Kennedy

Kennedy se rendit en Angleterre en 1831. Les documents montrent que de 1831 à 1832, Kennedy écrivit à ses fils, qui se trouvaient dans la colonie de la RivièreRouge, sollicita un poste pour son fils William au sein de Compagnie de la Baie d’Hudson (CBH), et modifia le testament qu’il avait rédigé deux ans auparavant. Le 6 juin 1832, il mourut du typhus et fut enterré dans le caveau de l’église St. Mark’s de Pentonville, à Londres.

Alexander Kennedy rédigea au moins deux testaments, le premier en 1829 et le deuxième en 1831. Les deux testaments comprennent des directives différentes quant à la séparation des biens de Kennedy, et la deuxième version ne précise pas clairement les mesures qui doivent être prises à l’égard de ses biens aux Orcades. Cela compliqua la liquidation de la succession de Kennedy et les procédures ne prirent fin qu’en 1839. Conformément à la pratique courante, l’exécuteur testamentaire de Kennedy fut William Smith, secrétaire de la CBH. Les ACBH disposent d’une importante correspondance entre Smith et les fils, beaux-frères, nièces et neveux de Kennedy ainsi que d’autres parties intéressées.

1831, le secrétaire de la CBH écrit à Kennedy à propos d’un poste pour William

1832, Alexander Kennedy écrit à ses fils

1829, premier testament d’Alexander Kennedy

1831, deuxième testament d’Alexander Kennedy

1832, notes d’Alexander Kennedy à propos de son testament

1832, William Kennedy écrit à l’exécuteur testamentaire de son père

Pour en savoir davantage… consultez « Alexander Kennedy » dans la base de données descriptive des archives Keystone (en anglais seulement).