La réduction des lourdeurs administratives
 

DYNAMISER notre économie


LIBÉRER nos potentialités

L'excès de réglementation et les formalités administratives superflues freinent la croissance économique et coûtent des centaines de millions de dollars chaque année aux Manitobains.

En éliminant les obstacles qui entravent la croissance, nous créerons des emplois, nous dynamiserons notre économie et nous donnerons libre cours aux capacités de notre province.




Nous avons besoin de votre aide

Les entreprises, les organismes à but non lucratif, les administrations locales et les particuliers sont d'accord pour dire que les lourdeurs administratives nuisent à la croissance économique et à la prestation efficace des services communautaires. Le gouvernement du Manitoba veut savoir comment la bureaucratie influence votre vie.


Le groupe de travail sur la réduction des lourdeurs administratives met l'accent sur les quatre secteurs d'activité ci-dessous. Lequel correspond le mieux à votre expérience de bureaucratie?

 


Veuillez fournir des exemples de démarches précises qui, pour vous, se sont traduites par des lourdeurs administratives . Exemples : demandes de licences ou de permis, formulaires à remplir, règlements ou dispositions législatives imposés par des inspecteurs.



Selon vous, comment le gouvernement pourrait-il éliminer ces lourdeurs administratives? Qu'est-ce qui pourrait faciliter les choses pour vous lorsque vous transigez avec le gouvernement pour obtenir des permis ou des licences, participer à des programmes ou remplir des formulaires?





Acceptez-vous qu'un membre du groupe de travail sur la réduction des lourdeurs administratives communique avec vous pour obtenir plus de renseignements?