Bons soins. Bon moment. Bon endroit.

Bons soins. Bon moment. Bon endroit.
 

Les familles manitobaines méritent d'avoir accès à des soins appropriés, au bon moment et au bon endroit. Le gouvernement du Manitoba est convaincu que des soins de santé améliorés sont à notre portée et procède à d'importantes modifications du système de santé afin qu'il soit davantage axé sur les patients, qu'il fonctionne de manière plus efficace et qu'il soit sécuritaire, abordable et durable à long terme.

Nous prenons des mesures concrètes dès maintenant. Celles-ci comprennent la création d'un organisme provincial de services de santé, la Régie des services de soin commun du Manitoba, qui permettra la planification et l'intégration des services à l'échelle provinciale, améliorera les soins aux patients, fournira un soutien coordonné aux offices régionaux de la santé partout dans la province, notamment en ce qui a trait au recrutement et à la rétention de professionnels de la santé, et établira des normes de soins provinciales pour tous les Manitobains.

La mise en oeuvre des recommandations issues de l'examen des services médicaux d'urgence de 2013 se poursuit et elle soutiendra notre réseau provincial déjà solide de répartition et d'intervention paramédicales. L'expansion ou le déplacement des stations de services médicaux d'urgence existantes et la construction de nouvelles stations à des endroits stratégiques nous permettra de mieux faire correspondre les ressources à la demande réelle de services. Un certain nombre de stations en mauvais état, situées dans des zones où le volume d'appels est faible ou dont les services ont été interrompus en raison d'un manque de personnel seront fermées.

Nous rehausserons les ressources en personnel en investissant dans des postes de travailleurs paramédicaux à temps plein (24 heures par jour, 7 jours par semaine) et en réduisant la dépendance à l'égard du personnel de garde et sur appel. Ces engagements assureront que les Manitobains des régions rurales pourront avoir accès aux services vitaux et souvent nécessaires à la survie des travailleurs paramédicaux avec des temps de réponse de 9, 15 et 30 minutes.

Nous nous engageons à rendre notre système de soins de santé plus efficace, plus solide et plus abordable pour les familles manitobaines.