Manitoba
Version imprimable

Parcs et Réserves Naturelless

Les Chalets familiaux

Le camping en tout confort dans un chalet est une autre option séduisante au Manitoba. Les chalets de vacances des parcs provinciaux de Camp Morton et d’Hecla sont faits pour passer du temps en famille et pour s’amuser.

Chalets de Camp Morton
Chalets de l’île d’Hecla

Les Chalets du Camp Morton

Situés à tout juste une heure au nord de Winnipeg sur les rives du lac Winnipeg, ces charmants chalets rustiques sont entourés d’aires boisées tranquilles près des services de parc. Il y a six Camp Morton cabinchalets individuels avec deux chambres à coucher pouvant loger jusqu’à six personnes chacun. Il y a aussi plusieurs chalets de huit appartements ayant chacun une chambre à coucher et pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes.

Ces chalets se trouvent dans le parc provincial de Camp Morton, à environ 8 km (4,5 milles) au nord de Gimli. On accède au parc par la RPGC no 8 ou la RPS no 222, puis par la RPS 324.

Caractéristiques

Tous les chalets sont alimentés en électricité et pourvus d’un mobilier rustique confortable, d’un réfrigérateur, d’une cuisinière avec four et d’un évier. Les articles de nettoyage comprennent un balai, un porte-poussière, une vadrouille, un seau et des sacs à déchets.

Chaque chalet dispose d’un espace de stationnement privé, d’une table de pique-nique et d’un foyer extérieur. Tous les chalets ont l’eau courante froide et des toilettes avec chasse d’eau. Un chalet ainsi qu’une toilette non-moderne avoisinante peuvent accueillir les personnes en fauteuil roulant. La toilette principale peut également accueillir les personnes en fauteuil roulant

Matériel à apporter

Les occupants des chalets familiaux du Camp Morton doivent apporter sacs de couchage, oreillers, nourriture, couverts et ustensiles de cuisine.

Frais et autres règlements

Les campeurs peuvent réserver un maximum de 14 nuitées et un minimum de deux nuitées. Vous devez verser une partie des frais totaux de location de chalet au moment de la réservation. Il est interdit de fumer et d’avoir des animaux de compagnie dans les chalets. Aucun remboursement n’est accordé pour un départ avant la fin du séjour réservé. Il ne peut y avoir remboursement des dépôts de garantie que si la réservation est annulée à l’avance et que le chalet est réservé de nouveau pour la même période. Vous pouvez apporter des changements à la réservation d’un chalet jusqu’à quatre jours avant la date prévue de votre arrivée. Des frais non remboursables de 1,90 $ s’appliquent à tout changement. Il est possible également d’occuper un chalet sans réservation s’il est disponible à l’arrivée au terrain de camping. Les cartes Visa et MasterCard sont acceptées.

Type de chalet

Frais par nuitée

Unité simple

78,44 $

Unité double

71,97 $

Les taxes sont incluses dans les tarifs susmentionnés.
Les frais peuvent changer sans préavis.

Les Chalets de l’île d’Hecla

Destination très courue, l’île d’Hecla est un refuge pour les animaux sauvages et les amoureux de la nature. On y trouve 19 chalets simples d’une chambre à coucher à l’extrémité nord du parc. Ils sont établis dans un complexe pour piétons ayant un stationnement à proximité. Ce type Hecla Island cabind’aménagement fait de l’île d’Hecla un lieu de vacances paisible et retiré.

Les chalets de l’île d’Hecla sont situés à environ deux heures au nord de Winnipeg dans le parc provincial d’Hecla/Grindstone, au bord du lac Winnipeg. On s’y rend par la RPGC no 8A.

Caractéristiques

Les chalets d’origine à l’île d’Hecla peuvent accommoder deux, quatre ou six personnes. Les chalets pour six personnes ont une combinaison de deux futons et deux lits doubles superposés. Les chalets pour quatre personnes ont un futon et un lit double superposé. Les chalets pour deux personnes ont un futon. Deux chalets ainsi que l’édifice central de toilette/douche peuvent accueillir les personnes en fauteuil roulant.

Chaque chalet est alimenté en électricité et pourvu d’un mobilier confortable, d’un petit réfrigérateur, d’une plaque de cuisson (sans four) et d’un évier. Chaque chalet est muni d’articles de nettoyage : balai, porte-poussière, vadrouille, seau, éponge, récipient à eau et sacs à déchets.

Matériel à apporter

Les occupants des chalets familiaux de Camp Morton ou de l’île d’Hecla doivent apporter sacs de couchage, oreillers, nourriture, couverts et ustensiles de cuisine.

Frais et réservations

Les campeurs peuvent réserver un maximum de 14 nuitées et un minimum de deux nuitées. Vous devez verser une partie des frais totaux de location de chalet au moment de la réservation soit le coût de deux nuitées, plus des frais de réservation de 10,00 $. Il est interdit de fumer et d’avoir des animaux de compagnie dans les chalets. Aucun remboursement n’est accordé pour un départ avant la fin du séjour réservé.

Il ne peut y avoir remboursement des dépôts de garantie que si la réservation est annulée à l’avance et que le chalet est réservé de nouveau pour la même période. Vous pouvez apporter des changements à la réservation d’un chalet jusqu’à quatre jours avant la date prévue de votre arrivée. Des frais non remboursables de 4,00 $ s’appliquent à tout changement. Il est possible également d’occuper un chalet sans réservation s’il est disponible à l’arrivée au terrain de camping. Les cartes Visa et MasterCard sont acceptées.

Emplacement

Frais par nuitée

Camp Morton - 6 occupants

78,44 $

Camp Morton - 4 occupants

71,97 $

Hecla - 6 occupants (supérieur)

68,54 $

Hecla - 6 occupants 54,00 $

Hecla - 4 occupants

45,89 $

Hecla - 2 occupants

37,77 $

Les taxes sont incluses dans les tarifs susmentionnés.
Les frais peuvent changer sans préavis.