Manitoba
Version imprimable

Parcs et Réserves Naturelless


La yourte, au nom étrange, est notre plus récent logement à toit fixe. Une yourte est une combinaison vraiment confortable de chalet et de tente. Ce grand abri aux parois de toile et au toit en forme de dôme est la solution idéale pour les personnes qui veulent faire du vrai camping, mais qui ne possèdent pas de tente ou ne désirent pas conduire leur véhicule de plaisance. 

*  en anglais

Caractéristiques
Chaque yourte comprend des fenêtres et un puits de lumière ouvrant qui laisse entrer l’air frais et la lumière du soleil. Une porte avec verrou vous offre la sécurité et le respect de votre vie privée. L’électricité, un appareil de chauffage et l’éclairage sont également inclus pour votre confort. Dans ce «deuxième foyer» qu'est la yourte, vous trouverez également un mobilier rustique en rondins comprenant des lits superposés, un futon, une table, des chaises et un petit meuble de rangement.

Chaque yourte peut accueillir quatre adultes ou une famille de cinq personnes. * Il est interdit de cuisiner dans la yourte.

Les campeurs doivent utiliser le foyer extérieur ou apporter un réchaud de camping ou un barbecue portable. Chaque emplacement dispose d’une table. Les articles de ménage des yourtes comprennent un balai, un porte-poussière, une vadrouille et des sacs à déchets.

Une yourte mesure 5 mètres (16 pieds) de diamètre, et il est interdit d’y fumer. Un grand nombre d’entre elles sont accessibles en fauteuil roulant. Par respect pour les autres campeurs, les animaux de compagnie sont interdits à l’intérieur des yourtes. Les véhicules peuvent être stationnés sur place dans la plupart des emplacements ou dans un stationnement à proximité. Dans chaque terrain de camping, certaines yourtes sont accessibles en fauteuil roulant.

Matériel à apporter
Vous devez apporter tout ce qu’il vous faut pour camper sous la tente : sacs de couchage, oreillers, nourriture, couverts et ustensiles de cuisine. N’oubliez pas votre esprit d’aventure!

Frais et règles diverses
Les frais de location sont de 56,00 $ la nuitée plus les taxes applicables. Le séjour minimum est de deux nuitées. Vous pouvez réserver une yourte pour un maximum de 14 nuitées, et vous devez payer tous les frais au moment de la réservation. Vous pouvez aussi occuper une yourte sans réservation si elle est disponible à votre arrivée au terrain de camping.

Annulations

  • Si vous annulez votre réservation au moins quatre jours avant la date prévue de votre arrivée, votre paiement vous sera remboursé, moins les frais de réservation non remboursables de 10,00 $.
  • Si vous annulez votre réservation trois jours ou moins avant la date prévue de votre arrivée, le coût de la première nuitée et les frais de réservation seront déduits de votre remboursement.
  • Si vous annulez votre réservation après la date prévue de votre arrivée, vous n’obtiendrez aucun remboursement.
  • Aucun remboursement ne sera accordé pour un départ avant la fin du séjour.

Changements

Vous pouvez apporter des changements à la réservation d’une yourte jusqu’à quatre jours avant la date prévue de votre arrivée. Des frais non remboursables de 4,00 $ s’appliquent à tout changement. Les cartes Visa et MasterCard sont acceptées.

*Remarque : Le nombre de personnes autorisées sur un emplacement de yourte ne peut dépasser quatre personnes ou une famille. Une famille comprend généralement les parents et leurs enfants âgés de moins de 18 ans, mais peut inclure un grand-parent ou un proche parent. Les réservations peuvent être effectuées à partir du premier lundi de février.

Lieu

Frais par nuitée

Asessippi
Bakers Narrows
Camper’s Cove
Camp Morton
Lac Nutimik
Spruce Woods
Stephenfield

56,00 $

Les taxes sont incluses dans les frais susmentionnés.
Les frais peuvent changer sans préavis.