Zones réservées à l’usage de groupes

Amusez-vous sans avoir à vous préoccuper des détails! Chaque zone vous offre les éléments de base, comme les foyers, les tables de pique-nique et les toilettes. Certaines vous proposent même des abris pour pique-niquer ou des foyers pour faire un grand feu de camp.

Si vous avez besoin d’un endroit où tenir votre réunion familiale, un mariage, ou le barbecue de votre entreprise, communiquez avec un agent des réservations afin de savoir quel parc répondra à vos besoins. Si vous planifiez une activité spéciale autre qu’un pique-nique ou une nuit de camping, vous devrez peut-être présenter une demande de permis pour activité spéciale (en anglais seulement) (ou une demande de permis pour activité spéciale au parc provincial de Birds Hill) Veuillez communiquer avec votre bureau de district local afin d’obtenir des renseignements sur des parcs précis ainsi que sur les activités spéciales.

Afin que ces zones restent à la disposition des groupes, un nombre minimum de participants est requis pour pouvoir les réserver. Pour certaines zones, il y a des droits d’utilisation de 15,75 $ ou plus par jour et le coût d’une nuitée de camping est évalué séparément. Des droits non remboursables de 10 $ sont exigés pour chaque réservation.

Parcs Manitoba continue d’offrir de l’aide aux groupes d’élèves ou de jeunes afin d’enrichir les expériences des enfants dans notre province. Les groupes admissibles peuvent camper gratuitement dans toutes les zones réservées à l’usage de groupes de la province. Le Service de réservation des parcs vous permet d’obtenir la zone que vous voulez, pour la date que vous voulez. Cette tranquillité d’esprit ne vous coûtera que les droits de réservation.

Afin d’obtenir plus de renseignements sur la réservation de zones réservées à l’usage de groupes, veuillez communiquer avec le personnel de notre centre d’appel, au 204 948-3333 (à Winnipeg) ou au 1 888 482-2267 (numéro sans frais), ou servez-vous du Service de réservation des parcs en ligne.

Zones réservées à l'usage de groupes – Foire aux questions

Brochure sur les zones réservées à l'usage de groupes (en anglais seulement)
La sécurité à la plage pour les groupes

Réservations pour les emplacements de camping de groupe

Profitez du plein air dans les parcs du Manitoba en compagnie de votre famille et de vos amis! Un simple appel au Service de réservation des parcs et vous pouvez être sûr que votre activité spéciale se déroulera dans un décor parfait. Afin que ces zones restent à la disposition des groupes, un nombre minimum de participants est requis pour pouvoir les réserver. Les zones réservées à l’usage de groupes sont gratuites pour la journée, toutefois, des droits de camping sont exigés pour y passer la nuit.

Période de réservation

Lorsque vous effectuez une réservation, n’oubliez pas que chaque terrain de camping a sa propre période de réservation. Par exemple, le terrain de camping White Lake (1) a une période de réservation d’un jour. Si vous voulez y camper un vendredi soir, vous devez réserver votre emplacement avant la fermeture des bureaux le jeudi. La liste ci-dessous indique combien de jours à l’avance vous devez faire votre réservation.

Heures d’arrivée et de départ

Les heures d’arrivée et de départ varient pour les zones réservées à l’usage de groupes. Les représentants du service à la clientèle peuvent vous fournir ces renseignements.

Directives de réservation

Il faut payer pour les emplacements de camping, les zones réservées à l’usage de groupes et les chalets des parcs provinciaux au moment de leur réservation. En payant sa réservation, le client accepte de se conformer aux règles et aux règlements se rattachant au permis de camping ou au permis d’occupation de chalet. Le client accepte également de se soumettre aux politiques d’annulation en vigueur. Des droits non remboursables de 10 $ s’appliquent à toutes les réservations.

Group Use Areas

You don't need to worry about the little things when you are supposed to be having fun! That's why each site provides you with basic outdoor necessities like fire-pits, picnic tables, and toilet facilities. Some sites even offer picnic shelters and group fire rings.

So if you need a group use site for your family reunion, wedding or company barbeque, contact a reservation agent to find out which provincial park will suit your needs. If you are planning any special activities other than a picnic or overnight camping a Special Events Application (Birds Hill Event Application) may be required. Please contact the local district office for specific park and event information.

In order to ensure that these areas remain available for groups, there are minimum size requirements. Some Group facilities are available for use per day at a fee of $15.75 and up, while fees are assessed for overnight camping. A non-refundable reservation fee of $10.00 applies to each booking.

Manitoba Parks continues to help school and youth groups in their pursuit of enriching the experiences of children in our province. Free camping is provided to qualified groups, at all provincial group use areas. By phoning the Parks Reservation Service, you can ensure that you get the site you want, when you want it. This peace of mind is provided for the price of the reservation fee.

For more information about reserving any group use sites, please call our call center at 204-948-3333 (Wpg) or toll free 1-888-482-2267 or online at Parks Reservation Service.

Group Use FAQS

Group Use Brochure
Beach Safety for Groups

Making Group Use Reservations

Enjoy the company of family and friends in the great outdoors at Manitoba Parks! With a call to the parks reservation service, you can be certain that your special event will have the perfect backdrop. In order to ensure that these areas remain available for groups, there are minimum size requirements. Group facilities are available for the day at no charge, while fees are assessed for overnight camping.

Reservation Window

When you are reserving, you need to remember that each campground has its own reservation window. For example, White Lake(1) has a one-day reservation window. If you wanted to arrive here on a Friday, you would need to reserve your site by the close of business on Thursday. The number of days you need to book your site in advance of your arrival is found in the list below.

Check In / Check Out

These times vary for group use areas. Your customer service representative can provide you with this information.

Reservation Policy

All reservations for Manitoba provincial park campgrounds, group use and cabin facilities require payment at the time of booking. By paying for the reservation, the customer agrees to abide by all applicable rules and regulations that are a condition of a camping/cabin permit. The customer also agrees to be bound by the cancellation policies in effect. A non-refundable $10.00 reservation fee applies to all reservations.