Trouvez votre parc préféré

Les parcs de la région du Centre

Le parc provincial de Birds Hill
bike riding

Explorez une terre ancestrale. Baladez-vous entre les fleurs sauvages. Grimpez jusqu’en haut de la tour d’observation, vous y verrez à des kilomètres à la ronde. Promenez-vous à pied, à vélo ou à cheval dans un réseau de sentiers vous fera découvrir tous les attraits du parc.

À longueur d'année, le parc est un espace naturel tout désigné pour les activités récréatives et les manifestations sportives. Tous les ans, en juillet, Birds Hill accueille le Winnipeg Folk Festival, l’une des principales manifestations de musique folk en Amérique du Nord. De la randonnée aux activités d’interprétation, vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités. Vous pouvez aussi assister à toutes sortes de manifestations, comme des concours hippiques, des tournois de polo et des courses de vélos. De plus, Birds Hill est aussi un lieu prisé pour les pique-niques par les petits et les grands groupes.

Où rester

Choisissez parmi des emplacements de camping à aménagement sommaire ou complet au terrain de camping principal situé le long de South Drive, près du lac. Le parc offre toute une gamme de services aux campeurs, ainsi que des emplacements de camping pour les groupes.

Comment se rendre au parc

À partir de Winnipeg, la route 59 Nord vous mène jusqu’à l’entrée ouest du parc. La distance de Winnipeg est de 24 km (14,9 miles).


Carte du parc provincial de Birds Hill (en anglais)

Ressources

Carte du camping

Aires de camping réservées aux groupes

Cartes d’été

Cartes d’hiver