Manitoba
Version imprimable

Parcs et Réserves Naturelless

Trouvez votre parc préféré

Les parcs de la région de l’Ouest

Le parc provincial de Spruce Woods
Park image

Des dunes façonnées au gré du vent, des plantes surprenantes, comme la mamillaire vivipare, et des créatures étranges, comme la couleuvre à nez retroussé, vous amènent à vous demander, tout ça au Manitoba? Oui, vous êtes aux Spirit Sands, un lieu absolument unique. En quelques minutes, vous arrivez à une étrange oasis bleu-vert composée d’épinettes et d’un étang d’eau de source. On appelle l’endroit Devils Punch Bowl, le bol de punch du diable. En milieu d’après-midi, vous aimerez la fraîcheur des forêts sur les rives de la rivière, en marchant dans une prairie mixte odorante et en admirant sans hâte la vue magnifique depuis le belvédère Steels Ferry. Spruce Woods réunit tous ces éléments et offre un mélange unique de contrastes naturels et d’aventures exceptionnelles.

Où rester

Le camping Kiche Manitou offre toute une gamme d’emplacements, de services et d’activités. Il est aussi possible d’y camper en groupe. Ceux et celles qui aiment explorer l’arrière-pays ont le choix parmi l’un des cinq emplacements de camping ou le chalet du lac Jackfish, tous situés le long du réseau de sentiers du ruisseau Epinette. Les cavaliers et cavalières peuvent séjourner au camping équestre.

Comment se rendre au parc

À partir de Winnipeg, suivez la route no 1 en direction ouest sur 160 km (99,4 mi) jusqu'à l'intersection de la route no 5 à Carberry. Empruntez la route no 5 en direction sud. Le parc se trouve à 20 km (12,4 mi).

Resources


Carte du terrain de camping

Cartes d'été

Cartes d'hiver