Manitoba
Version imprimable

Parcs et Réserves Naturelless

snowmobiling french

La motoneige

Les parcs provinciaux de la province offrent aux fervents de la motoneige des kilomètres et des kilomètres de pistes où ils peuvent profiter de l’air vif et piquant des belles journées d’hiver sur leur motoneige.

Le parc provincial du Whiteshell offre près de 300 kilomètres de pistes sur le terrain majestueux du Bouclier canadien. Le parc provincial de Grand Beach et le parc provincial d’Hecla/Grindstone (en anglais) offrent un vaste réseau de sentiers dans la région d’Entre-les-Lacs (en anglais) du Manitoba.

Grâce à son terrain escarpé, ses lacs et son emplacement isolé, le parc provincial de Duck Mountain (en anglais)  est l’endroit idéal pour faire de la motoneige. Un réseau de pistes de motoneige entretenues vous mène dans les régions sauvages du parc ou dans les collectivités avoisinantes.

Plus au nord, au Pas, vous pouvez suivre les sentiers du parc provincial du lac Clearwater (en anglais) ou emprunter l’incroyable piste Sno Pass de 144 kilomètres jusqu’à Flin Flon.

Toutes ces pistes vous donnent la possibilité de traverser en motoneige des paysages de neige, de forêts et de lacs spectaculaires.

Pour obtenir plus d’information sur les pistes de motoneige dans l’ensemble du Manitoba, y compris celles aménagées dans les parcs provinciaux, cliquez sur le logo Snoman ci-dessous pour visiter le site Web de cet organisme.

* Certaines sections de ces pages Web sont déjà disponibles en français. On ajoutera au fur et à mesure du contenu additionnel.

sledding in Provincial Parks

snow