Manitoba
Version imprimable

Parcs et Réserves Naturelless

banner

La géocachette

La géocachette est un jeu d’aventure qui se pratique à l’aide d’un GPS (système de positionnement global). Des personnes ou des organismes dissimulent une « cache » quelque part et affichent sur Internet les coordonnées (appelées « points de cheminement ») de l’emplacement. Les participants utilisent les coordonnées GPS pour trouver la géocache et ils racontent ensuite leur expérience en ligne.

Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche comprenant un registre des visites et, parfois, quelques petits bibelots ou articles de faible valeur. On compte près d'un million de géocaches dans le monde, y compris quelques-unes dans les parcs provinciaux du Manitoba.

Les parcs provinciaux du Manitoba accueillent les géocacheurs et ont élaboré des lignes directrices pour veiller à ce que les caches soient situées dans des endroits où elles ne nuisent pas aux paysages protégés et aux propriétés privées et où elles ne dérangent pas les autres usagers des parcs.

 Official Geocache

Manitoba
Printer Friendly

Parks and Protected Spaces

 

Geocaching in Provincial Parks

Geocaching is an adventure game using a GPS (global positioning system).  Individuals or organizations set up a “cache” and share the coordinates (called “waypoints”) on the internet.  Participants use these GPS coordinates to find the geocache and then share their experiences online. 

A typical geocache is a small waterproof container containing a logbook.  Some containers also hold small trinkets or trade items of little monetary value.  There are almost a million geocaches hidden around the world, including some in Manitoba provincial parks.

Manitoba Provincial Parks welcomes geocachers and has developed guidelines to ensure that caches are located where they will not disturb sensitive park landscapes, private property of other park users. 

Official Geocache