Manitoba
Version imprimable

Parcs et Réserves Naturelless

a

Des milliers de kilomètres de sentiers sillonnent le Manitoba. Voici quelques choix possibles parmi les plus de douze principaux parcs provinciaux du Manitoba.

Whiteshell

Dans le parc provincial du Whiteshell , vous pouvez parcourir le sentier Mantario de 60 km en à peu près quatre jours, ou faire une randonnée d’une journée en commençant à l’extrémité sud du sentier, à partir de la RPS 312, et en parcourant les 15 km jusqu’au lac Marion.
La traînée de Mantario rouvrira le 2 juillet 2013

Le sentier du lac Hunt de 16 km, du côté est du lac West Hawk, offre la possibilité, au Manitoba, de faire une randonnée pédestre des plus exigeantes tout en appréciant un paysage des plus impressionnants. Pour voir d’autres grands lacs, prenez le sentier Ancient Mountains (en anglais seulement), qui est plus court (moins de deux kilomètres), sur la RPS 314 dans le parc provincial Nopiming (en anglais seulement)


Spruce Woods

Dans le parc provincial de Spruce Woods , les randonneurs peuvent choisir leur propre parcours, variant de 4 km à 40 km, dans le réseau de sentiers du ruisseau Epinette. Il y des emplacements de camping équipés de foyers extérieurs, de tables, d’un service d’eau et de toilettes rudimentaires en moyenne tous les cinq kilomètres le long du sentier Newfoundland de 40 km.


Lac Paint et chutes Pisew

Dans les parcs provinciaux du lac Paint et des chutes Pisew (en anglais seulement), les passionnés de la randonnée peuvent passer la nuit de l’autre côté d’un pont suspendu, le long d’un sentier de 20 km aller-retour menant aux chutes Kwasitchewan (les plus hautes au Manitoba).

* Certaines sections de ces pages Web sont déjà disponibles en français. On ajoutera au fur et à mesure du contenu additionnel.

En plus d’offrir de longs sentiers de randonnée et la possibilité de passer la nuit le long de ces sentiers, un bon nombre des parcs provinciaux ont de courts sentiers auto-guidés d'un à sept kilomètres pour les randonnées d'une journée. Communiquez avec les bureaux des parcs provinciaux pour des renseignements précis sur l’accès aux sentiers et pour en savoir plus sur les sentiers polyvalents dans chacun des parcs.