l'obligations à impact social

Quel est le plan manitobain des obligations à impact social?

À court terme, le Manitoba concevra et lancera une obligation à impact social repère pour aider les enfants et les familles qui sont en relation (ou risquent d'entrer en relation) avec le système de protection de l'enfance. À moyen terme, le Manitoba concevra et lancera d'autres obligations à impact social dans le cadre d'une stratégie en matière d'obligations à impact social. Le Manitoba a retenu les services du MaRS Centre for Impact Investing qui l'aidera à élaborer l'obligation à impact social repère et à rédiger la stratégie en matière d'obligations à impact social.
Étapes de l'obligation à impact social repère

  1. Appel de concepts - MaRS invitera les fournisseurs de services qui veulent offrir l'obligation à impact social repère du Manitoba à proposer des idées de concept. Les idées de concept proposées devront décrire des résultats liés à la protection de l'enfance.
  2. Choix du concept - Le Manitoba choisira une idée de concept en fonction de la priorité consistant à servir les Manitobains vulnérables. Le fournisseur de services choisi travaillera avec le Manitoba et avec MaRS pour concevoir l'obligation à impact social repère.
  3. Conception de l'obligation à impact social repère - Le Manitoba, MaRS et le fournisseur de services élaboreront tous les éléments de l'obligation à impact social repère, tels que les participants au programme ainsi que la durée, les résultats et la méthode d'évaluation de celui-ci.
  4. Mobilisation de l'argent des investisseurs - MaRS trouvera des investisseurs qui prêteront de l'argent au fournisseur de services. Le prêt servira à payer les coûts du programme. Le Manitoba remboursera les investisseurs dans la mesure où le programme atteint les résultats escomptés.
  5. Lancement de l'obligation à impact social repère - Le Manitoba annoncera l'obligation à impact social repère et le fournisseur de services qui offrira le programme.
  6. Évaluation des résultats - Le fournisseur de services communiquera ses résultats et un évaluateur les vérifiera. Le Manitoba paiera les investisseurs dans la mesure où le fournisseur de services a atteint les résultats escomptés.

Social Impact Bonds
 

What is Manitoba's Landmark SIB plan?

In the short term, Manitoba will design and launch a landmark SIB to help children and families who are in contact with, or are at risk of being in contact with, the child welfare system. In the medium term, Manitoba will design and launch other SIBs as part of a SIB strategy. Manitoba has hired MaRS Centre for Impact Investing to assist as it develops the landmark SIB and writes the SIB strategy.

Steps to the Landmark SIB

  1. Invitation for concepts: MaRS will invite concept ideas from service providers that would like to deliver Manitoba's landmark SIB. MaRS will solicit concept ideas that describe child welfare-related outcomes.
  2. Select a concept: Manitoba will select one concept idea based on its priority of serving vulnerable Manitobans. The selected service provider will work with Manitoba and MaRS to design the landmark SIB.
  3. Design the landmark SIB: Manitoba, MaRS and the service provider will develop the details of the landmark SIB, such as the program's participants, duration, outcomes and evaluation method.
  4. Raise investor money: MaRS will secure investors to lend to the service provider. The loan will pay the program's costs. Manitoba will pay the investors back to the degree the program meets its outcome targets.
  5. Launch the landmark SIB: Manitoba will announce the landmark SIB and the service provider will deliver the program.
  6. Measure results: The service provider will report its results and an evaluator will check those results. Manitoba will pay the investors to the degree the service provider has met its outcome targets.