Manitoba
Version imprimable

Emploi et Économie

Apprenticeship Manitoba on Facebook
Apprentice Manitoba


Recherche:

Ressources :

Contactez-nous
<empty> Quoi de neuf?
<empty> Outils

Renseignements :

<empty> Développement des entreprise
<empty> Exportateur
<empty> Stratégique internationale
<empty> Investir au Manitoba

Pour consulter des fichiers en format PDF, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez téléchargez ce logiciel gratuitement.

Get  Acrobat Reader

Green header

Avant de commencer l’école

Voici une liste des mesures que vous devriez prendre avant d’entreprendre la formation technique et en milieu scolaire.

  1. L’apprenti doit suivre une formation en cours d’emploi d’environ six mois avant d’assister à des cours en classe. Pour vous préparer à la formation technique ou en milieu scolaire, consultez le Calendrier des cours de formation technique (voir section Formation technique) afin de connaître les cours qui vont être offerts, les modalités d’inscription et les responsabilités.
  2. Examinez le calendrier des cours avec votre employeur et déterminez les heures où vous vous absenterez du travail de façon qu’elles vous conviennent à tous les deux.
  3. Inscrivez-vous à la formation technique et payez les droits de scolarité requis.
  4. Assurez-vous que votre Registre des heures travaillées est à jour.
  5. Le dernier jour de travail, ou après, faites une demande d’assurance-emploi. Vous aurez besoin au départ de votre Relevé d’emploi.
    * Si vous avez été mis à pied avant la formation technique (c.-à-d. deux ou trois mois avant) et que vous touchiez des prestations générales de l’AE, vous devez communiquer de nouveau avec l’AE au début de l’école pour être sûr d’être suffisamment couvert pendant la formation technique.
  6. Faites en sorte d’avoir suffisamment d’argent pour acheter les manuels, les fournitures d’atelier et le matériel de sécurité.

Pour d’autres renseignements, consultez les sections Finances et prix et Soutiens et services.