Manitoba
Version imprimable

Emploi et Économie

Apprenticeship Manitoba on Facebook
Apprentice Manitoba


Recherche:

Ressources :

Contactez-nous
<empty> Quoi de neuf?
<empty> Outils

Renseignements :

<empty> Développement des entreprise
<empty> Exportateur
<empty> Stratégique internationale
<empty> Investir au Manitoba

Pour consulter des fichiers en format PDF, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez téléchargez ce logiciel gratuitement.

Get  Acrobat Reader

Green header

Trousse d’information sur la formation en apprentissage - Confirmation d’inscription

Au début de l’apprentissage, l’apprenti reçoit les documents suivants :

  • Lettre confirmant l’inscription à l’apprentissage
  • Registre des heures travaillées (Livret bleu) - Utilisé pour inscrire les heures travaillées. Il est de la responsabilité de l’apprenti de s’assurer que les heures de travail sont enregistrées et communiquées à Apprentissage Manitoba tous les six mois ou avant la formation technique.
    IMPORTANT: bien que l’employeur ou le formateur partenaire de l’apprentissage ait la possibilité d’inscrire les heures travaillées de l’apprenti en ligne sur www.accessmanitoba.ca, il est fortement conseillé à l’apprenti de se procurer une attestation des heures inscrites dans le registre pour sa propre documentation.
    Seules les heures enregistrées dans le registre par l’employeur ou le formateur comptent dans le calcul des heures nécessaires pour terminer le volet pratique de la formation en apprentissage. Si l’apprenti change d’employeur, le registre doit être mis à jour et envoyé (indépendamment des envois en ligne) à Apprentissage Manitoba.
    Lorsqu’un apprenti change d’employeur, cette mise à jour régulière du registre permettra de veiller à ce que les heures travaillées soient accordées conformément à ce qui a été enregistré.
  • Carte professionnelle – Elle identifie l’apprenti, le métier et l’employeur. Il est recommandé à l’apprenti d’avoir toujours cette carte en sa possession. En cas de perte ou de vol, il faut payer des frais de remplacement.