Manitoba
Version imprimable

Gestion des ressources hydrique Manitoba

Set text to smallest size Set text to normal size Set text to larger size Set text to largest size

Enter any additional information or links below the side menu here

Pour consulter des fichiers en format PDF, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez téléchargez ce logiciel gratuitement.

Get  Acrobat Reader

Initiatives du Conseil de gestion du lac Winnipeg

Le Plan d'action pour la protection du lac Winnipeg, annoncé le 18 février 2003, est un engagement de réduire d'environ 10 % les quantités d'azote et de phosphore qui se déversent dans le lac Winnipeg et de les ramener aux niveaux antérieurs aux années 1970. Dans le cadre du Plan d'action pour la protection du lac Winnipeg, le Conseil de gestion du lac Winnipeg a été établi en juillet 2003 afin d'aider le gouvernement à déterminer les mesures nécessaires à la réduction des quantités d'azote et de phosphore qui se déversent dans le lac Winnipeg.

Le 6 février 2007, la ministre de Gestion des ressources hydriques, Mme Christine Melnick, a publié le rapport final du Conseil de gestion du lac Winnipeg. Le rapport final du Conseil contient de nombreuses données supplémentaires et mises à jour sur les nutriants et le lac Winnipeg. Il inclut 135 recommandations dans 38 domaines divers et demande à tous les Manitobains ainsi qu'à nos voisins de travailler ensemble pour prendre des mesures dans un esprit de responsabilité collective. Un communiqué et de l'information générale sont également offerts (en anglais seulement).

Le 18 mars 2010, la ministre, Mme Melnick a publié le rapport du Conseil de gestion du lac Winnipeg sur la mise en ouvre de ses recommandations ("Manitoba's Progress Towards Implementing Recommendations of the Lake Winnipeg Stewardship Board", en anglais seulement). Dans ce rapport, le Conseil de gestion du lac Winnipeg a évalué les progrès du gouvernement du Manitoba en ce qui concerne la mise en ouvre des recommandations indiquées dans son rapport final de février 2007. Un communiqué est également publié (en anglais seulement).

Les autres rapports produits par le Conseil de gestion du lac Winnipeg et exécutés à sa demande incluent les documents suivants (en anglais seulement) :


Lake Winnipeg Stewardship Board's Interim Report (2005)
Report on public discussions (2005)
Nutrient Literature Review - Lake Winnipeg (2006)
Nutrient Objectives Workshop Report (2006)