Fonds destiné aux ressources du patrimoine

La Province investit 15 millions de dollars dans la création du Fonds destiné aux richesses du patrimoine afin d’assurer la préservation et l’entretien des ressources patrimoniales existantes pour les générations futures. Le Fonds sera géré par la The Winnipeg Foundation, les recettes annuelles tirées des fonds investis étant offertes sous forme de subventions administrées par le ministère du Sport, de la Culture et du Patrimoine. Ce Fonds remplacera le Programme de subventions aux bâtiments qualifiés de sites du patrimoine. L’objectif principal de ce nouveau programme de subventions consiste à soutenir la conservation des structures physiques existantes, comme les bâtiments et les lieux qualifiés de sites du patrimoine.

Le nouveau programme de subventions est en cours d’élaboration. Les critères d’admissibilité seront les plus inclusifs possible. Les détails concernant les critères d’admissibilité et le processus de demande devraient être annoncés vers la fin de 2019. On prévoit que la première date limite de présentation des demandes aura lieu vers le début de 2020.

Les questions devraient être envoyées à hrb@gov.mb.ca.

Toutes les collectivités manitobaines comptent des lieux reconnus pour leur valeur historique. Saviez-vous qu’il y a près de 800 endroits qualifiés de sites du patrimoine au Manitoba? Pour en savoir plus sur les ressources et les lieux qualifiés de sites du patrimoine, consultez le site Web de la Direction des ressources historiques.

haut de page