Programme de subventions de coopération technologique pour les bibliothèques rurales


Qu’est-ce que le Programme de subventions de coopération technologique pour les bibliothèques rurales?

Ce programme offre une aide financière pour la réalisation de projets technologiques innovateurs. Il peut notamment s’agir de l’utilisation de technologies informatiques ou de technologies des communications pour améliorer la coopération entre les bibliothèques, réaliser des économies d’échelle, accroître l’expertise au sein de la communauté des bibliothèques du Manitoba ou encore stimuler la création et le développement d’une infrastructure technologique de plus grande envergure.

haut de page


Qui peut faire une demande?

Les conseils d’administrations établis en vertu de la Partie II ou III de la Loi sur les bibliothèques publiques peuvent présenter une demande de subvention de coopération technologique dans le cadre de ce programme.

haut de page


Quels sont les critères du programme?

L’approbation des projets repose sur divers critères notamment le niveau de coopération entre les bibliothèques, le coût, la durabilité, les délais de mise en œuvre, la durée de vie prévue et la possibilité d’élargissement du projet et l’intérêt qu’il présente pour la communauté des bibliothèques dans son ensemble.

haut de page


Quelle est la formule de financement?

Les projets sont évalués et financés individuellement, sur la base d’un partage des coûts.

haut de page


Personne-ressource

Directeur des services de bibliothèques publiques
Sport, Culture et Patrimoine
1011, avenue Rosser, bureau 300
Brandon (Manitoba)  R7A 0L5

haut de page