Rétablissement sécuritaire des services
 

RÉTABLISSEMENT SÉCURITAIRE DES SERVICES - CHANGEMENTS FUTURS


ÉCOLES DE LA MATERNELLE À LA 12e ANNÉE

Une consultation active est en cours auprès des éducateurs et des parents concernant un plan clair pour le cadre de réouverture, qui sera annoncé d'ici au 1er août 2020.


SERVICES DE GARDE D’ENFANTS

Les services de garde d'enfants continueront d'être adaptés, notamment au moment où le cadre de réouverture des écoles sera mis au point, à la lumière des besoins des familles, tout en tenant compte des directives de santé publique. Selon les directives actuelles, les familles qui ont bénéficié d'une place en garderie dans le cadre du programme temporaire de garde d'enfants en tant que travailleur des services essentiels ou dans le cadre de la réouverture de l'économie continueront à en bénéficier jusqu'au 31 août 2020, date à laquelle on leur demandera de prendre d'autres dispositions, y compris le retour à leur centre habituel, le cas échéant, afin d'appuyer un processus coordonné de retour des familles aux dispositions de garde d'enfants antérieures à la pandémie. Les garderies sont encouragées à prendre contact avec les clients existants pour les aider à faire cette transition. Toutes les familles qui prévoient reprendre leurs dispositions de garde avec leur garderie dans les semaines à venir ou le 31 août 2020 sont encouragées à communiquer avec leur garderie pour confirmer ces plans.

Les établissements continuent à planifier certaines formes de réouverture en recourant à différentes stratégies, comme la continuation de l'apprentissage vidéo pour réduire la taille des classes afin de pouvoir respecter l'éloignement physique. Les établissements prendront des décisions sur le niveau réel d'activité en personne sur le campus en fonction de leur aménagement et de leurs plans particuliers.


GRANDS RASSEMBLEMENTS ET ÉVÉNEMENTS ET SALLES DE SPECTACLE

Aucun grand rassemblement ou événement n’aura lieu sans cohorte avant septembre 2020 au moins.


CAMPS DE NUIT

Aucun camp de nuit ne sera autorisé dans un avenir prévisible.


PARCS D’ATTRACTIONS TEMPORAIRES

Aucun parc d’attractions temporaire ne sera autorisé à fonctionner dans un avenir prévisible.