Rétablissement sécuritaire des services
 

RÉTABLISSEMENT DES SERVICES (PHASES SUIVANTES)


Après la deuxième phase, d'autres phases seront envisagées et mises en oeuvre toutes les trois à quatre semaines. On veillera à ce qu'un délai suffisant soit respecté entre chacune afin de surveiller les cas et de garantir que l'assouplissement ou les nouvelles restrictions constituent une réponse adéquate compte tenu des données probantes sur la transmission du virus.

Alors que le gouvernement continue d'évaluer quels secteurs pourront bénéficier d'un assouplissement dans les phases suivantes, des considérations particulières sont à prendre en compte pour les domaines suivants :

GRANDS RASSEMBLEMENTS ET ÉVÉNEMENTS ET SALLES DE SPECTACLE

Aucun grand rassemblement ou événement n'aura lieu avant septembre 2020 au moins. Au fur et à mesure que la situation évolue, les responsables de la santé publique du Manitoba prendront des décisions fondées sur les données disponibles à ce moment-là.

AUTRES ENTREPRISES NON ESSENTIELLES

Les entreprises suivantes pourront rouvrir si elles respectent un niveau d'occupation permettant aux personnes de conserver une distance physique d'au moins deux mètres, sauf pour de brefs échanges :

  • les bars (avec une limitation de la capacité);
  • les salons de tatouage;
  • les instituts de beauté, de cosmétologie, d'épilation par électrolyse et les salons de bronzage;
  • les piscines publiques, les cuves thermales, les clubs de remise en forme et les gymnases (avec une limitation de la capacité);
  • les cinémas, les casinos, les salles de bingo, les espaces récréatifs intérieurs (avec une limitation de la capacité);
  • les autres entreprises similaires (avec une limitation de la capacité);
  • les activités d'autres entreprises non essentielles qui ont rouvert au cours de la phase 2 pourront être élargies.

Des lignes directrices supplémentaires seront élaborées.