Exercice 2007-2016
Rapports et dépenses des ministres
Enfants et Perspectives pour la jeunesse

Conformément à son engagement répété de responsabilité et de transparence, le gouvernement du Manitoba divulgue de manière proactive des renseignements de nature financière ou autre. Les renseignements affichés sur le présent site Web comprennent les rapports et dépenses annuels des ministres, les frais de déplacement hors province des ministres, Rapports annuel et les contrats de plus de 10 000 $.


Le 3 mai 2016, le ministère des Enfants et des Perspectives pour la jeunesse est aboli. Sont transférées au ministère de l'Éducation et de la Formation les fonctions de l'ancien ministère des Enfants et des Perspectives pour la jeunesse, à l'exception de celles qui ont trait aux loisirs et aux services régionaux ainsi qu'à la prévention du crime. Sont transférées au ministère des Relations avec les Autochtones et les municipalités es fonctions qui ont trait aux loisirs et aux services régionaux. Sont transférées au ministère de la Justice les fonctions qui ont trait à la prévention du crime.


Frais de déplacement hors province du ministre

Exercice 2015–2016

Exercice 2014–2015

Exercice 2013–2014

Exercice 2012–2013

Exercice 2011–2012


Rapports annuels des dépenses du ministre

Par dépenses individuelles du ministre, on entend les frais engagés personnellement par un ministre et payés par son ministère. Elles ne comprennent pas les dépenses de la circonscription du ministre, qui sont prises en charge par l’Assemblée législative.

Voici les types de frais figurant dans ces rapports :

  • transport et déplacement;
  • hébergement et repas;
  • accueil;
  • communications.

Les rapports sont basés sur la structure organisationnelle en place à la fin de l’exercice. Si un ministre change de portefeuille dans le courant de l’année, le rapport du ministère inclura les dépenses du ministre actuel et celles du ministre précédent.


Rapports annuel


Divulgation des contrats

Conformément à son engagement continu en termes de responsabilité et de transparence, le gouvernement du Manitoba divulgue de manière proactive chaque mois de l'information sur les contrats dont la valeur est estimée à 10 000 dollars ou plus. Les rapports mensuels du ministère sont consultables ici.