navigation menu contenu la navigation de bas de page
Page d'accueil

Nos possibilités sont ici!

Menu

Carrières - Stages

Nouveaux débouchés Jeunesse

Le programme Nouveaux débouchés Jeunesse proposent une formation et une expérience professionnelle qui préparent les participants à entrer sur le marché du travail ou à poursuivre leurs études et leur formation.

Objectif carrière

Le programme Objectif carrière est conçu pour offrir un soutien aux enseignants des niveaux secondaire et postsecondaire qui aident les élèves à acquérir de l'expérience professionnelle axée sur leur choix de carrière.  Les enseignants déterminent quels employeurs sont capables d'offrir aux élèves et aux étudiants une expérience professionnelle correspondant à leurs choix de carrière.  Les employeurs reçoivent une subvention salariale et peuvent être admissibles à des allocations de formation pour les aider à créer des emplois axés sur la carrière pour les élèves et les étudiants.

Partenaires des jeunes

Le programme Partenaires des jeunes proposent une formation et une expérience professionnelle qui préparent les participants à entrer sur le marché du travail ou à poursuivre leurs études et leur formation.

Partenaires pour des carrières (en anglais seulement)

Le programme Partenaires pour des carrières propose aux jeunes Autochtones des placements, de la formation préalable à l'emploi et du mentorat.  Il fournit aussi aux Premières Nations et aux Métis des renseignements sur l'emploi, la formation et l'éducation.

Programme de stages Jeunesse du Conseil de la fédération

Le Secrétariat du Conseil de la fédération accepte à partir de maintenant les demandes de candidats de partout au Canada pour participer à son Programme de stages Jeunesse de 2007-2008. Le Programme de stages Jeunesse du Conseil de la fédération vise à encourager les jeunes Canadiens et Canadiennes à participer plus activement à l'élaboration de politiques gouvernementales, à la fonction publique, ainsi qu'à la vie gouvernementale et politique. Le programme permet aux jeunes d'acquérir de l'expérience pratique de travail et leur offre l'occasion d'améliorer leurs connaissances du fonctionnement des relations intergouvernementales au sein de la fédération canadienne. La date limite pour présenter sa demande est le 22 mai 2008.

Programme de stages à l’Assemblée

Le Programme permet aux diplômés des universités manitobaines et aux diplômés des autres universités qui sont résidents permanents du Manitoba d'acquérir une expérience de première main du processus législatif manitobain. En plus de contribuer directement au processus législatif, les stagiaires participent à une série de séminaires sur tous les aspects du fonctionnement du gouvernement.

Programme Jeunes bâtisseurs

Le programme Jeunes bâtisseurs proposent une formation et une expérience professionnelle qui préparent les participants à entrer sur le marché du travail ou à poursuivre leurs études et leur formation.

 

haute de page

 

Pour commencer