Centres d'emploi jeunesse du Manitoba

Parents et éducateurs

Nous invitons les parents et les jeunes qui sont intéressés à participer au programme de l’Équipe à tout faire ou à s’inscrire pour travailler dans la collectivité à se rendre à notre bureau ou à communiquer avec le coordonnateur des programmes pour obtenir plus d'information.

Toutes les activités de l’Équipe à tout faire sont supervisées en tout temps par le gestionnaire de bureau. Les Leader pour la participation active des jeunes ont reçu une formation en sécurité et hygiène du travail et toutes les activités sont examinées afin de prendre les précautions nécessaires pour que votre enfant ait une expérience positive, amusante et sécuritaire.

Si votre enfant s’est inscrit au service d'offres d’emploi, le gestionnaire de bureau communiquera avec lui ou elle si un emploi correspondant à ses intérêts et à sa disponibilité est offert. Les Leader pour la participation active des jeunes feront tout leur possible pour communiquer avec votre enfant, toutefois, c’est à l’enfant que revient la responsabilité de rester en contact avec le gestionnaire de bureau et de communiquer avec l’employeur éventuel pour discuter des détails concernant l'emploi et l’horaire des entrevues.

Une fois que votre enfant est embauché par un employeur, tous les détails de l’emploi, tels que le taux de salaire, les jours de congé, etc. sont déterminés entre votre enfant et l’employeur. Le gestionnaire de bureau demeurera à votre disposition comme ressource si vous, ou votre enfant, avez des questions concernant la sécurité et l'hygiène du travail, les lois et règlements sur le travail, etc.

Dès la deuxième semaine de mai, les éducateurs, les Leader pour la participation active des jeunes et les agents de services aux jeunes commencent à donner des présentations aux écoles, aux groupes jeunesse et à d’autres programmes destinés aux élèves et aux jeunes sur des sujets liés à la carrière et à l'employabilité tels que la préparation du curriculum vitæ, les options de carrière après le secondaire et les techniques d'entrevue. Pour inviter un conférencier, communiquez avec le Centre d’emploi jeunesse du Manitoba de votre région.

< Centres d'emploi jeunesse du Manitoba page d'accueil