Centres d'emploi jeunesse du Manitoba

Parents et éducateurs

Nous invitons les parents et les jeunes qui sont intéressés à participer au programme de l’Équipe à tout faire ou à s’inscrire pour travailler dans la collectivité à se rendre à notre bureau ou à communiquer avec le coordonnateur des programmes pour obtenir plus d'information.

Toutes les activités de l’Équipe à tout faire sont supervisées en tout temps par le gestionnaire de bureau. Les Leader pour la participation active des jeunes ont reçu une formation en sécurité et hygiène du travail et toutes les activités sont examinées afin de prendre les précautions nécessaires pour que votre enfant ait une expérience positive, amusante et sécuritaire.

Si votre enfant s’est inscrit au service d'offres d’emploi, le gestionnaire de bureau communiquera avec lui ou elle si un emploi correspondant à ses intérêts et à sa disponibilité est offert. Les Leader pour la participation active des jeunes feront tout leur possible pour communiquer avec votre enfant, toutefois, c’est à l’enfant que revient la responsabilité de rester en contact avec le gestionnaire de bureau et de communiquer avec l’employeur éventuel pour discuter des détails concernant l'emploi et l’horaire des entrevues.

Une fois que votre enfant est embauché par un employeur, tous les détails de l’emploi, tels que le taux de salaire, les jours de congé, etc. sont déterminés entre votre enfant et l’employeur. Le gestionnaire de bureau demeurera à votre disposition comme ressource si vous, ou votre enfant, avez des questions concernant la sécurité et l'hygiène du travail, les lois et règlements sur le travail, etc.

Dès la deuxième semaine de mai, les éducateurs, les Leader pour la participation active des jeunes et les agents de services aux jeunes commencent à donner des présentations aux écoles, aux groupes jeunesse et à d’autres programmes destinés aux élèves et aux jeunes sur des sujets liés à la carrière et à l'employabilité tels que la préparation du curriculum vitæ, les options de carrière après le secondaire et les techniques d'entrevue. Pour inviter un conférencier, communiquez avec le Centre d’emploi jeunesse du Manitoba de votre région.

< Centres d'emploi jeunesse du Manitoba page d'accueil

Manitoba Youth Job Centres

Parents and Educators

Parents, if your child is interested in participating in the Odd Job Squad program or in registering for work in your community, you are both welcome to visit our office or to call the Program Coordinator for more information.

All Odd Job Squad events are fully supervised by the Youth Engagement Leader.  Youth Engagement Leaders are trained in workplace health and safety and all events have been reviewed to ensure all precautions are taken so that your child can have a positive, fun and safe experience.

If your child has registered for the job referral program, the Youth Engagement Leader will contact him/her should a position come available that matches his/her stated interests and availability.  Youth Engagement Leaders will make every attempt to contact your child; however, it is up to the child to stay in contact with the Youth Engagement Leader as well as to contact the prospective employer he/she is referred to discuss interview times and job specifics.

Once your child has been hired by an employer, all employment details, such as rate of pay, time off etc., are arranged between your child and the employer.  However, the Youth Engagement Leader will continue to be a resource should you or your child have any questions regarding workplace health and safety, labor laws etc.

Educators, Youth Engagement Leaders and Youth Services Officers are available starting the second week of May to deliver presentations to schools, youth groups and any other student/youth-focused programs on career and employability topics such as resume preparation, post-secondary career options and interview skills.  Contact your local Manitoba Youth Job Centre office to book a presentation.

< Back to Manitoba Youth Job Centres Home Page