Centres d'emploi jeunesse du Manitoba

Postes de leaders pour la participation active des jeunes

Chaque année, en janvier et février, le Programme des centres d’emploi jeunesse du Manitoba accepte des candidatures aux postes d’été de leaders pour la participation active des jeunes. Les postes sont situés dans des bureaux répartis dans les régions rurales et du nord du Manitoba et représentent 15 semaines de travail à temps plein du début mai à la mi-août.

Description du poste

Travailler l’été comme leader pour la participation active des jeunes dans le cadre du Programme des centres d’emploi jeunesse du Manitoba est une excellente occasion de développer des compétences en supervision, en art oratoire, en planification d’évènements et en communication. Vous aurez aussi l’occasion d’acquérir une précieuse expérience de travail que vous pourriez ajouter à votre curriculum vitae. De la motivation, de l’énergie et des compétences en leadership sont des atouts pour effectuer le réseautage, l’établissement de partenariats et la négociation avec des entreprises et des organismes locaux en vue de mettre en place le Centre d’emploi jeunesse du Manitoba local et de le gérer.

Vos responsabilités comprendront les suivantes :

  • la gestion d’un programme local de présentation pour les élèves, les jeunes et les employeurs;
  • l’organisation et la gestion de programmes communautaires offrant une première expérience de travail aux jeunes;
  • l’élaboration et l’offre de formations et d’exposés instructifs à l’intention des élèves et des jeunes;
  • la présentation d’exposés sur la recherche d’emploi, le développement de carrière et les compétences améliorant l’employabilité dans des salles de classe et d’autres endroits au sein de la collectivité;
  • la promotion et la publicité des programmes et des services du Centre d’emploi jeunesse du Manitoba auprès de la collectivité;
  • l’offre d’information et d’un accès à d’autres programmes gouvernementaux et communautaires.

Admissibilité

Tous les candidats doivent :

  • être résidents du Manitoba;
  • fréquenter actuellement un établissement d’enseignement postsecondaire et envisager de poursuivre leurs études à l’automne 2019;
  • posséder un permis de conduire valide et disposer d’un véhicule;
  • être inscrits auprès du Service STEP (www.gov.mb.ca/cyo/studentjobs/index.fr.html);
  • être bilingues dans le cas de certains bureaux (ces bureaux sont indiqués dans la section « Emplacement des bureaux » de ce site).

Les candidats choisis doivent :

  • pouvoir commencer à travailler la deuxième semaine de mai et demeurer en poste jusqu’à la mi-août;
  • assister à une formation rémunérée de trois jours à Winnipeg (les frais d’hébergement, de repas et de déplacement sont aussi payés) avant de commencer à travailler au Centre d’emploi jeunesse du Manitoba local.

Toute offre d’emploi sera conditionnelle à l’obtention de résultats satisfaisants lors de la vérification du casier judiciaire et du registre concernant les mauvais traitements.

Comment poser sa candidature

Toutes les candidatures à un poste d’été comme leader pour la participation active des jeunes dans le cadre du Programme des centres d’emploi jeunesse du Manitoba doivent être reçues au plus tard le 1 mars 2019.

Les candidats doivent soumettre :

  • un curriculum vitae;
  • une lettre de présentation indiquant :
    • leur niveau de bilinguisme (au besoin);
    • la ou les collectivités* dans lesquelles ils aimeraient travailler.
      * Veuillez noter que la préférence est accordée aux candidats qui résident dans la collectivité en question.

Veuillez envoyer votre candidature par la poste, par télécopieur ou par courriel à :

Éducation et Formation
Partenariats jeunesse – À l’attention du coordonnateur ou de la coordonnatrice du Programme des centres d’emploi jeunesse du Manitoba
Candidature au poste dans la collectivité de : (inscrire l’emplacement du bureau approprié)
800, avenue Portage, bureau 230
Winnipeg (Manitoba)  R3G 0N4

Courriel : kristy.boyko@gov.mb.ca
Télécopieur : 204-945-8115

Le gouvernement du Manitoba s'engage à respecter le principe d'équité en matière d'emploi, et ce, dans le but d'avoir à tous les niveaux une fonction publique représentative des quatre groupes désignés, soit les femmes, les personnes handicapées, les Autochtones et les minorités visibles. On encourage les candidats à indiquer leur appartenance à un ou plusieurs de ces groupes afin de permettre au gouvernement de recueillir les données nécessaires au contrôle de l'efficacité de son programme d'équité en matière d'emploi.


< Centres d'emploi jeunesse du Manitoba page d'accueil

 

haut de page